Actu - Un musée à ciel ouvert dans un vignoble !

Un propriétaire viticole va faire des jaloux et des heureux : son vignoble accueillera bientôt des visiteurs, amateurs de vin... et d'art contemporain ! //

 

6

Allan Warburg a conjugué sa passion du vin avec sa passion pour l'art contemporain. Le résultat est spectaculaire : son vignoble accueillera bientôt une importante collection d’œuvres d'art à la pointe de la modernité. La collection bourgeonnante (avec une trentaine d’œuvres) comprend déjà des pièces maîtresses d'artistes renommés tels que Louise Bourgeoin, Ai Wei Wei, Keith Haring, Zhan Wang, Elmgreen & Dragset, Yue Minjun, Jaume Plensa ou encore Subodh Gupta.

Si vous voulez visiter Donum Estate, ce vignoble d'exception, il vous faudra faire une réservation et vous rendre dans le comté de Sonoma, en Californie.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

© Francesco d’Errico et Luc Doyon, CNRS
  • Actu
  • Découverte

La plus ancienne oeuvre d'art chinoise vient d'être découverte !

Quand sont apparues les toutes premières sculptures ? Malgré des connaissances de plus en plus approfondies sur le sujet, l'origine de la sculpture demeure encore floue mais une trouvaille récente nous éclaire sur la date exacte des toutes premières oeuvres d'art.

©MoSWaa
  • Découverte
  • Sculpture

Découverte - un magnifique marbre transparent

Découvrez l'incroyable sculpture de Giovanni Strazza // La vierge voilée de Giovanni Strazza, taillée dans un bloc de marbre, témoigne de la virtuosité du sculpteur par son saisissant effet de…

Antoni Miro, scandale
  • Scandale
  • Sculpture

Actu - Des sculptures à caractère sexuel font débat à Valence

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle // La ville de Valence, cité balnéaire touristique…

PANTHERE NOIRE © Univers du Bronze
  • Actu
  • Gratuit

François Pompon : Le Mouvement et la Forme

GALERIE UNIVERS DU BRONZE
Du 20 octobre au 21 novembre 2025

Trop longtemps resté dans l’ombre des grands ateliers qu’il servit, il impose au début des années 1920 un style radical.