Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

  • Château de Chenonceau

 

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Une nouveauté initiée par Stephan Bern et la Fondation du Patrimoine qui vous permet de profiter du riche patrimoine français sans aucune limite, ni restriction.

Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite. Ce n’est pas rien ! On parle de somptueux châteaux, de musées incontournables ainsi que de parcs et de jardins. Le pass vous permet d’avoir accès à de petits sites, mais également à de grands monuments comme Chenonceau, le domaine de Chantilly, le château de Breteuil et bien d’autres. En parallèle vous ferez une bonne action : l’achat de votre pass permet de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.  À chaque visite 80% du prix d’entrée est reversé au lieu concerné à l'égard de travaux de rénovation ou de conservation puis 10% à la Fondation Patrimoine.

Mais combien ça coûte ? Très bonne question ! Votre Pass Patrimoine vous revient à 79€ pour toute l’année. Et croyez-moi, il sera vite rentabilisé ! La visite d’un château ou d’un musée peut coûter jusqu’à 20€, de ce fait en seulement 4 visites votre pass est amorti. Qu’en dites-vous ?

A présent vous n’avez plus d’excuses ! Et si vous cherchez un cadeau à offrir n'hésitez pas à faire des heureux avec ce beau programme de découvertes culturelle et de balades historiques. Sans oublier le pass Duo pour profiter de cette richesse culturelle à plusieurs. À vos Pass !


Vous aimerez aussi…

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

photos du spectacle © Yuki Moriya _Courtesy of Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM]
  • Actu
  • Spectacles

 Actu - Quand la danse rencontre l'intelligence artificielle

La nouvelle technologie peut faire bien des choses à notre place, mais est-elle capable de danser comme nous ?