Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

  • Château de Chenonceau

 

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Une nouveauté initiée par Stephan Bern et la Fondation du Patrimoine qui vous permet de profiter du riche patrimoine français sans aucune limite, ni restriction.

Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite. Ce n’est pas rien ! On parle de somptueux châteaux, de musées incontournables ainsi que de parcs et de jardins. Le pass vous permet d’avoir accès à de petits sites, mais également à de grands monuments comme Chenonceau, le domaine de Chantilly, le château de Breteuil et bien d’autres. En parallèle vous ferez une bonne action : l’achat de votre pass permet de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.  À chaque visite 80% du prix d’entrée est reversé au lieu concerné à l'égard de travaux de rénovation ou de conservation puis 10% à la Fondation Patrimoine.

Mais combien ça coûte ? Très bonne question ! Votre Pass Patrimoine vous revient à 79€ pour toute l’année. Et croyez-moi, il sera vite rentabilisé ! La visite d’un château ou d’un musée peut coûter jusqu’à 20€, de ce fait en seulement 4 visites votre pass est amorti. Qu’en dites-vous ?

A présent vous n’avez plus d’excuses ! Et si vous cherchez un cadeau à offrir n'hésitez pas à faire des heureux avec ce beau programme de découvertes culturelle et de balades historiques. Sans oublier le pass Duo pour profiter de cette richesse culturelle à plusieurs. À vos Pass !

Site officiel


Vous aimerez aussi…

  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.