L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

  • Palais de la Porte Dorée

 

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporains. Et c’est complètement gratuit ! Un week-end culturel organisé du 31 janvier au 2 février 2020, où les disciplines artistiques s’entremêlent ; les divers artistes, graphistes, musiciens et circassiens s’emparent de ce bel espace, celui du Palais de la Porte Dorée.

Concert

Photo : © Ian Robinson

Awir Leon

Auteur, chanteur, compositeur et danseur Awir Leon égaye nos oreilles de par sa voix délicate. Un univers envoûtant aux sonorités indie et électroniques aux élans oniriques. En concert le vendredi 31 janvier 2020 à 21h !

 

 

© Jules Faure

Mauvais Œil

Le duo électro pop orientale formé par Sarah et Alexis nous plonge dans une harmonie singulière entre rythme traditionnels et sonorités électroniques. Un beau mariage sonore entre Orient et Occident. Vous retrouverez Mauvais Œil le samedi 1er février 2020 à 21h.

DJ sets

Photo : © Anton Bundenko

Soulist

A l’origine des soirées What the Funk et membre du duo électronique soul Souleance, Soulist propose des productions à la croisée des genres entre Soul, Funk, Disco, Hip hop, House et musiques latines. Des influences musicales diverses mises en œuvre dans un esprit UK. A l’affiche le vendredi 31 janvier 2020 à 22h.

 

 

Photo : © Anton Bundenko

Hadi Zeidan

Originaire du Liban Hadi Zeidan nous embarque dans un tour du monde musical jusqu’à Beyrouth, sa ville natale. Il met en lumière des sonorités électroniques contemporaines au rythme de cette ville festive et cosmopolite. Il se produira samedi 1er février 2020 à 22h.

Spectacle

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

Le plus petit Cirque du Monde

Le cirque prend place au Palais de la Porte Dorée ! Un terrain d’expérimentation artistique où vous retrouverez des trampolines, bascule coréenne, acrobates et roue Cyr. Trois rendez-vous vous sont proposés : le vendredi 31 janvier de 19h à 23h, le samedi 1er février de 11h30 à 22h et le dimanche 2 février de 11h30 à 19h.

Installations

Présences typographiques

Le designer Ruedi Baur investi les espaces du Palais et le métamorphose le temps d’un week-end. L’artiste met en avant un design interdisciplinaire dans ses projets liés à l’identité visuelle comme à la scénographie. Lors de cet événement Ruedi Baur magnifie le lieu, ses fresques et son bas-relief par le biais d’une installation vidéo monumentale.

Photo : © Ruedi Baur

 

 

 

 

 

Présences cartographiques

Vous découvrirez une œuvre collaborative liant le texte et l’image cartographiée. Philippe Rekacewicz, cartographe du mensuel Le Monde diplomatique encadrera un workshop de professionnels : graphistes, géographes et journalistes ayant pour but de réaliser une proposition visuelle commune. Un exercice alimenté par les archives du Palais et les cartes de l’Exposition coloniale de 1931.

Des installations disponibles le vendredi 31 janvier de 19h à minuit, le samedi 1er février de 10h à minuit et le dimanche 2 février de 10h à 19h.

 

Performance

© Cyril Zannettacci - Palais de la Porte Dorée

L’ex-empire colonial français sur le divan

L’Agence nationale de psychanalyse urbaine (ANPU) vous propose une nouvelle fois une exploration de l’inconscient colonial. Une aventure articulée par des visites à la fois savantes et décalées. Vous avez rendez-vous le samedi 1er février à 14h et 17h30 ou alors le dimanche 2 février à 14h et 17h30.

 

Et pour plus d'informations : Site Officiel