Itinérance : exposition gratuite à l’académie des Beaux-Arts

Académie des Beaux Arts
Du 16 janvier au 2 février 2020

  • Itinérance - Académie des Beaux Arts

 

La Casa de Velàzquez ça vous dit quelque chose ? Pas d’inquiétude, on vous explique. La Casa de Velàzquez est une école française implantée à Madrid, dédiée à la création artistique ainsi qu’à la recherche. Chaque année l’académie des Beaux-Arts accueille quelques artistes résidents en provenance de cette académie lors d’une exposition collective, intitulée : Itinérance.

Une exposition au cœur de la pluralité qui couvre plusieurs disciplines comme : la peinture, la vidéo, la sculpture, la gravure en passant par le cinéma ainsi que la photographie. Les jeunes artistes y présentent les œuvres les plus représentatives de leur projet de création. Et c’est le résultat d’un an de travail ! Les profils artistiques promettent d’être variés, il y en aura pour tous les goûts. L’occasion rêvée pour admirer le travail des nouvelles générations artistiques résolument contemporaines, au beau milieu de diverses réflexions artistiques à l’accent novateur.

Les créations vacillent à travers des thématiques comme : l’homme, la nature, les paysages, les croyances, la maternité et bien d’autres. Des sujets divers qui promettent des œuvres hétéroclites. Étant différents les uns des autres les artistes abordent chaque thème à leur manière avec leur sensibilité et leur domaine de prédilection. Là est la pluralité ! Et qui sait, ce seront peut-être les artistes de demain…

Une expérience artistique complètement gratuite disponible du 16 janvier au 2 février. Soyez curieux !


Vous aimerez aussi…

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !