L’enfance de l’art cinéma est retour !

L’enfance de l’art cinéma
Jusqu'au 10 mars 2020

 

2

L’enfance de l’art revient pour une nouvelle édition avec une programmation cinématographique adaptée aux bambins de 3 à 12 ans. Une belle parenthèse culturelle pour les petits visant à donner aux jeunes spectateurs la même liberté de choix que leurs aînés !

Mais qui se cache derrière cette initiative dédiée à la jeunesse ? Ce sont les CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) ! Ces derniers élaborent la programmation dans l’idée de faire découvrir au jeune public et aux familles la création cinématographique sous toutes ses formes. Une expérience unique qui vous permettra de pénétrer dans 18 salles indépendantes de Paris pour 5€ seulement ! Une aventure au cœur du cinéma et des valeurs qui en découlent : celles du partage et de la découverte.

À l’affiche 12 films ainsi que 30 ateliers vous sont proposés, le but étant de lever le voile sur les secrets de la conception d’un long-métrage.  Au programme : un atelier marionnette, coloriage géant, maquillage, ciné-bruitage, ciné-musique et bien d’autres. Une expérience interactive originale qui donnera le sourire à vos enfants !

Enfin, à l’occasion de cette nouvelle édition, les CIP se réjouissent à l’idée de vous présenter en avant-première L’Odyssée de Choum de Julien Bisaro et Claire Paoletti, distribué par Les films du Préau. Le film sera projeté le dimanche 19 janvier à 11h00 au Cinéma l’Entrepôt. Une belle mise en bouche suivie d’un échange avec toute l’équipe du film. L'événement est disponible jusqu'au 10 mars 2020. Ne perdez pas de temps !

La programmation ici 


Vous aimerez aussi…

Maison Maman j'ai raté l'avion 1
  • Cinéma
  • Food & Drink

La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.

Mobile film festival MFF Women's Empowerment
  • Cinéma

 * Un festival présente 60 films d'une minute traitant de l'émancipation des femmes

Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 enfin dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

©La Clef Revival
  • Actu
  • Cinéma

La Clef Survival : le cinéma qui projette des films gratuitement sur les murs parisiens

Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.