Josef et Anni Albers au Musée d'Art Moderne

Musée d’art moderne
D’octobre 2020 à février 2021

  • Josef Albers

 

C’est la première fois que Josef et Anni Albers, couple d’artistes pionniers du modernisme du XXe siècle, se voit consacrer une exposition en France. L’occasion de découvrir ce couple atypique qui n’a cessé de nourrir un dialogue artistique et une inspiration mutuelle. L’exposition couvrira l’ensemble de leur carrière individuelle et commune, de leur rencontre à l’école Bauhaus jusqu’à leurs années d’enseignement au Black Mountain College aux Etats-Unis, présentant une riche production artistique qui flirte avec l’art abstrait et l’Op art.


Vous aimerez aussi…

Chirico Giorgio de (1888-1978). Paris, Centre Pompidou - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle. AM2009-198.
  • Incontournable
  • Contemporain

Giorgio de Chirico, la peinture métaphysique à l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 1 er avril au 13 juillet 2020

L’œuvre métaphysique de Giorgio de Chirico, artiste inclassable admiré puis détesté par les surréalistes, est à redécouvrir au Musée de l’Orangerie.

Gabrielle Chanel (c) Chanel
  • Mode

Gabrielle Chanel au Palais Galliera

Palais Galliera
Du printemps à l’été 2020

C’est l'événement mode de 2020 ! Pour sa réouverture, le Palais Galliera accueille une exposition consacrée à Gabrielle Chanel, incarnation de la modernité et de l’élégance.

Chantier Bourse de Commerce Juin 2019

Ouverture de la Bourse de commerce avec la Collection Pinault

Bourse de commerce – Pinault Collection
Ouverture Mi-juin 2020

Ça y est, le public va enfin pouvoir découvrir la collection d’œuvres contemporaines que l’homme d’affaires François Pinault constitue depuis plus de 40 ans !

Prod DB © Gaumont / DR L'HOMME ORCHESTRE (L'HOMME ORCHESTRE) de Serge Korber 1970 FRA / ITA
avec Louis de Funès

Louis de Funès à la Cinémathèque

Cinémathèque française
Du 1er avril au 31 juillet 2020

Près de 40 ans après sa disparition, ses grimaces continuent de nous faire rire. Célébré par cinq générations de spectateurs, Louis de Funès occupe une place particulière dans le cinéma français.