Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, son œuvre constitue un apport singulier à la modernité issue du fauvisme. La Piscine consacre à l’automne prochain sa première grande rétrospective française à Alexej Von Jawlensky, peintre russe expressionniste de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui recomposa le motif du visage jusqu’à l’affirmation d’une nouvelle et singulière abstraction. L’occasion de découvrir une œuvre surprenante et puissante dont les formes et les couleurs évoquent Cézanne et Matisse.
La Piscine de Roubaix Prochainement 23 Rue de l'Espérance, 59100 Roubaix
Jusqu’au 3 mai 2026 Cité de la Musique - Philharmonie de Paris
Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.
Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.
Théâtre du Châtelet Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026
Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end