Roubaix- Alexej Von Jawlensky

La Piscine de Roubaix
Prochainement

 

1

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, son œuvre constitue un apport singulier à la modernité issue du fauvisme. La Piscine consacre à l’automne prochain sa première grande rétrospective française à Alexej Von Jawlensky, peintre russe expressionniste de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui recomposa le motif du visage jusqu’à l’affirmation d’une nouvelle et singulière abstraction. L’occasion de découvrir une œuvre surprenante et puissante dont les formes et les couleurs évoquent Cézanne et Matisse.

La Piscine de Roubaix
Prochainement
23 Rue de l'Espérance, 59100 Roubaix

 


Vous aimerez aussi…

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.