FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Nice - Lars Fredrikson

MAMAC
Jusqu’au 22 mars 2020

 

1

« Je voulais que ma sculpture parle de l’espace dans lequel nous nous trouvons, qu’elle donne des indications sur ce qui nous entoure – y compris l’espace sidéral», déclare Lars Fredrikson, passionné par les expérimentations plastiques et par les possibles que nous offrent les technologies de son temps. Il détourne les potentialités de la télévision dans son œuvre et produit des lignes serpentines sur des téléviseurs ou des faxs, comme s’il voulait capter les flux énergétiques, l’interaction des éléments entre eux, ce qui est habituellement invisible au commun des mortels. Il crée ainsi des œuvres uniques aux mouvements ondulatoires, à la frontière entre peinture, sculpture et installation, mettant en doute le pouvoir illusionniste des images.

MAMAC

Jusqu’au 22 mars 2020

1 place Yves Klein, 06364 Nice


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique