* Exposition The world of Banksy à l'Espace Lafayette Drouot

Lafayette Drouot
Jusqu’au 31 décembre 2020

  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy

 

6

Au cœur de la rue

Vous aussi, vous aimeriez pouvoir vous prendre en photo devant les œuvres de Banksy, star du street art, pour les poster sur les réseaux sociaux mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de faire l’aller-retour à New-York, Londres ou Bethléem ? C’est désormais possible grâce à l’exposition The world of Banksy et ce sans avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde !

L’Espace Lafayette Drouot vous propose un voyage immersif dans l’univers du célèbre artiste qui s’est imposé depuis les années 1990 comme l’une des figures incontournables du street-art. Une centaine de ses œuvres sont présentées sur plus de 1000 m2. Parmi elles, quelques originaux – dont Gangsta Rat et Toxic Mary – et beaucoup de reproductions à taille réelle, réalisées par des artistes du monde entier. Une expérience immersive qui permet de plonger dans ses œuvres tantôt provocatrices et engagées, tantôt mélancoliques et poétiques. Son univers empreint d’onirisme devrait également titiller l’imagination des plus jeunes.

Le saviez-vous ?

Son nom est sur toutes les lèvres, ses œuvres dans toutes les têtes, mais on ne sait presque rien de lui. Maître du mystère, Banksy laisse planer le doute sur son identité. On ne connaît même pas l’année de sa naissance ! 

Discover Banksy’s world in this immersive exhibition thanks to some of his original works and copies realized by street artists. 


Vous aimerez aussi…

Sarah Moon La mouette 1998 Passé Présent MAM
  • Photo
  • Mode

* Exposition Sarah Moon "Passé-Présent" au Musée d'Art Moderne de Paris

Mam - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Jusqu'au 10 janvier 2021

Le Musée d’Art Moderne de Paris nous présente le travail de Sarah Moon, grande photographe de mode qui développa dans les années 1980 une pratique photographique très personnelle en quête perpétuelle de l’imprévisible et de l’instant suspendu.

Exposition Simon même pas peur des requins - Aquarium
  • En famille

* Exposition "Simon, même pas peur des requins !" à l'Aquarium de Paris

Aquarium de Paris
Jusqu'au 30 septembre 2020

Gare aux préjugés ! L’Aquarium de Paris tord le cou aux idées reçues sur les requins, avec la complicité de Simon, l’adorable petit lapin créé par Stéphanie Blake, un héros bienveillant connu de tous les enfants.

4-victor_simon_toile judéo-chrétienne (Esprit es tu la Maillol)
  • Classique
  • Découverte

 * Esprit es-tu là ? l'exposition qui fait tourner les tables au Musée Maillol

Musée Maillol
Jusqu'au 1er novembre 2020

Le Musée Maillol rend hommage à trois artistes, les principaux peintres spirites de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, dans une exposition qui nous emmène vers le monde des esprits.

Elsa Shal_Les Extatiques_2020_LSM_image © JB_Lepeltier
  • Gratuit
  • Contemporain

* Exposition Les Extatiques 2020 à la Défense et à la Seine Musicale

Esplanade de la Défense
Jusqu'au 4 octobre 2020

Pour leur troisième édition, Les Extatiques investissent l’Esplanade de la Défense et les jardins de la Seine Musicale pour nous faire découvrir des œuvres d'art contemporain hors-normes !