Kerguehennec
Kerguehennec

* The world of Banksy à l'Espace Lafayette Drouot

Lafayette Drouot
Jusqu’au 31 décembre 2020

  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy
  • Vue de l'exposition The World of Banksy

 

6

Au cœur de la rue

Vous aussi, vous aimeriez pouvoir vous prendre en photo devant les œuvres de Banksy, star du street art, pour les poster sur les réseaux sociaux mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de faire l’aller-retour à New-York, Londres ou Bethléem ? C’est désormais possible grâce à l’exposition The world of Banksy et ce sans avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde !

L’Espace Lafayette Drouot vous propose un voyage immersif dans l’univers du célèbre artiste qui s’est imposé depuis les années 1990 comme l’une des figures incontournables du street-art. Une centaine de ses œuvres sont présentées sur plus de 1000 m2. Parmi elles, quelques originaux – dont Gangsta Rat et Toxic Mary – et beaucoup de reproductions à taille réelle, réalisées par des artistes du monde entier. Une expérience immersive qui permet de plonger dans ses œuvres tantôt provocatrices et engagées, tantôt mélancoliques et poétiques. Son univers empreint d’onirisme devrait également titiller l’imagination des plus jeunes.

Le saviez-vous ?

Son nom est sur toutes les lèvres, ses œuvres dans toutes les têtes, mais on ne sait presque rien de lui. Maître du mystère, Banksy laisse planer le doute sur son identité. On ne connaît même pas l’année de sa naissance ! 

Discover Banksy’s world in this immersive exhibition thanks to some of his original works and copies realized by street artists. 


Vous aimerez aussi…

Exposition le cabaret du néant-Romain Moncet Last cigarette (série Mobiles), 2019 © Romain Moncet Courtesy de l’artiste
  • Gratuit

* Exposition Le Cabaret du Néant au château de Rentilly

Château de Rentilly
Du 18 septembre au 13 décembre 2020

La mort ne cesse de susciter des interrogations, quelles que soient nos mœurs ou nos opinions religieuses.  Le musée prend le parti d’aborder le néant, qui représente le vide, l’absence, la non-existence. Le rôle de l’art serait donc de sortir l’être humain du néant grâce à la création d’œuvres picturales.

Tissot James (dit), Jacques Joseph (1836-1902). Royaume-Uni, Londres, Tate Collection. N04847.
  • Incontournable
  • Classique

 *Exposition James Tissot, l'ambigu moderne au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Jusqu'au 13 septembre 2020

Voilà 35 ans que James Tissot ne s’était pas vu consacrer une rétrospective parisienne. Le musée d’Orsay nous fait redécouvrir son œuvre ambiguë et fascinante avec cette merveilleuse exposition, mettant en lumière ses grandes réussites ainsi que ses recherches les plus originales.

La Fée Electricité Raoul Dufy Musée art moderne
  • Classique
  • Gratuit

*Exposition La vie moderne, nouveau parcours des collections au Musée d'Art moderne de Paris

Musée d'Art moderne de Paris
Du 7 juillet au 30 septembre 2020

Installé dans un palais de l’exposition internationale de 1937, le musée d’Art moderne de Paris a été un lieu fondateur pour les avant-gardes du XXe siècle.

La Fée Electricité Raoul Dufy Musée art moderne
  • Incontournable

Réouverture du Musée d’Art Moderne de Paris : les chefs d'oeuvre à redécouvrir

Musée d'Art Moderne de Paris
Réouverture courant juillet

À l'occasion de la réouverture du Musée d'Art Moderne de Paris, redécouvrez les œuvres emblématiques qui font la renommée du lieu, de Raoul Dufy à Pierre Bonnard.


Kerguehennec