FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Bob et Marilyn face à face à la Galerie Dina Vierny

Galerie Dina Vierny
Jusqu’au 31 mars 2020

  • Bert Stern, Black dress, 1962
  • Jerry Schatzberg, Highway 61, 1965
  • Bert Stern, Portrait au collier, 1962

 

Deux icônes pop réunies

Ils ont tous les deux fasciné des générations de fans mais ne se sont jamais rencontrés. L’une a irradié le cinéma des années 50 grâce à son charme naturel et ses formes généreuses ; l’autre a révolutionné la musique populaire en mélangeant sonorités acoustiques et électriques au profit de textes engagés et poétiques. La nouvelle exposition de la Galerie Dina Vierny réunit pour la première fois ces deux icônes américaines : l’actrice Marilyn Monroe et le songwriter Bob Dylan.

Un rapprochement inédit qui nous dévoile l’intimité de deux méga stars à travers l’objectif de Jerry Schatzberg et Bert Stern. Le premier a accompagné Dylan de 1965 à 1967, documentant son travail en studio d’enregistrement, ses concerts et ses frasques hors scène. Le second a passé deux jours et une nuit avec Marilyn Monroe dans le cadre d’un reportage pour le magazine Vogue, qui parût deux jours après le décès soudain de l’actrice.

Chacun de leurs clichés nous dévoile une petite partie de ces êtres mystérieux qui, à force d’être surmédiatisés, ont fini par brouiller les pistes et s’inventer des persona. Une belle exposition qui plaira autant aux fans de musique et de cinéma qu’aux amateurs des sixties.

Bob Dylan and Marilyn Monroe meet for the first time at the Galerie Dina Vierny through an exhibition of pictures taken by Jerry Schatzberg and Bert Stern. A pleasant trip to the sixties !

GALERIE DINA VIERNY
Jusqu’au 31 mars 2020

36 rue Jacob, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4) - Du mar. au sam. 14h-19h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Lines, photo du projet © Timo Aho et Pekka Niittyvirta (Champs libres Maif Social Club)
  • Gratuit
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Champs libres au Maif Social Club

Maif Social Club
Jusqu'au 18 juillet 2020

Le MAIF Social Club accueille une exposition immersive et interactive dans laquelle onze artistes imaginent le paysage du futur au fil d’un parcours poétique où cohabitent éléments minéraux, végétaux, aériens, aquatiques et urbains.

Carte blanche Ru Xiao Fan - vue de l'exposition 10
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée de l'exposition de Ru Xiao Fan au Musée Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Jusqu'au 8 juin 2020

À mi-chemin entre l’Asie et l’Occident, l’artiste Ru Xiao Fan développe un langage pictural singulier où le Pop Art côtoie des techniques traditionnelles chinoises, comme la laque et la porcelaine.

©Hannah ASSOULINE/Opale/Leemage
  • Gratuit

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Pascal Quignard à la Bibliothèque François Mitterand

BNF - FRANÇOIS MITTERAND
Du 8 avril au 7 juin 2020

Figure incontournable de la littérature contemporaine française, Pascal Quignard a pour habitude de brûler l’essentiel de ses manuscrits une fois l’œuvre publiée.

Portrait Camille Menard - © Fabien Breuil pour Audi talents
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Undomestic, lauréats d'Audi Talents 2019 au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 16 au 19 juillet 2020

Les trois lauréats 2019 d'Audi Talents, Programme d’accompagnement dédié à l’avant-garde dans la création, présente une exposition collective au Palais de Tokyo.