FERMETURE EXCEPTIONNELLE - L'aventure des contrastes à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Cité des Sciences et de l'Industrie
Jusqu'au 3 janvier 2021

  • Géants dans la ville
  • Peut-on ranger les gens dans des boites

 

2

Si votre enfant adore dire « non » quand vous lui dites « oui », et inversement, la Cité des Sciences vous offre la possibilité de prendre ce petit garnement à son propre jeu en explorant avec lui le monde des contraires. Grand ou petit, rapide ou lent, aigu ou grave, clair ou foncé…

L’exposition invite les visiteurs de 2 à 7 ans à expérimenter le monde des opposés et des contrastes, au fil d’une balade sensorielle, poétique et joyeuse. Préparez-vous à pénétrer dans un univers où les opposés cohabitent. On observe les contrastes de lumière et de couleur dans la maison décolorée et l’on joue à cache-cache dans la chambre d’invisibilité avant de découvrir une drôle d’école où les tables sont molles, les règles tordues et le globe terrestre carré ! On rêvasse ensuite dans le parc à l’envers, la tête en bas, marchant sur le ciel et sous la mare et s’allongeant sur la cime des arbres.

Difficile de ne pas s’amuser dans la rue des mini géants, qui bouleversent les échelles et vous transforment tantôt en lilliputiens tantôt en ogres ! Une exposition qui mobilise le corps et les sens, stimule les émotions et le langage, tout en permettant aux plus jeunes de développer leurs capacités d’observation et d’analyse.

Kids will discover opposites and contrary in this funny exhibition that appeals to all senses through a poetic and crazy world.


Vous aimerez aussi…

Christen Kobke - Vue de Dosseringen Âge d'or peinture danoise Petit Palais
  • Classique
  • Incontournable

L’âge d’or de la peinture danoise au Petit Palais

Le Petit Palais poursuit son exploration de l’art scandinave avec une exposition époustouflante consacrée à l’âge d’or de la peinture danoise, de 1801 à 1864.

La jeune fille à la fleur - Washington 1967 Marc Riboud Musée Guimet
  • Photo
  • Ethnique

Marc Riboud. Histoires possibles au Musée Guimet

Musée Guimet
Exposition suspendue

Le musée Guimet organise la première rétrospective consacrée à Marc Riboud et nous fait découvrir 300 photos splendides qui nous emmènent de Washington à Pékin.

Lines, photo du projet © Timo Aho et Pekka Niittyvirta (Champs libres Maif Social Club)
  • Gratuit
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Champs libres au Maif Social Club

Maif Social Club
Jusqu'au 18 juillet 2020

Le MAIF Social Club accueille une exposition immersive et interactive dans laquelle onze artistes imaginent le paysage du futur au fil d’un parcours poétique où cohabitent éléments minéraux, végétaux, aériens, aquatiques et urbains.

expo saint laurent betty catroux fémin singulier 5
  • Mode

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Betty Catroux au musée Yves Saint Laurent

Musée Yves Saint Laurent
Jusqu'au 11 octobre 2020

Trois ans après son ouverture, le Musée Yves Saint Laurent choisit de rendre hommage au « double féminin » de son fondateur. Betty Catroux, devenue depuis une véritable icône du monde de la mode, rencontre le jeune Yves Saint Laurent en 1967 dans la boîte de nuit Le New Jimmy’s. C’est un coup de foudre immédiat pour le créateur qui trouve en elle une égérie idéale...