* Le Bourgeois gentilhomme … fois trois !

Opéra Comique / Opéra Royal de Versailles / Théâtre Marigny
A partir du 16 septembre 2020

 

1

Le Bourgeois gentilhomme … fois trois !





La célèbre comédie-ballet de Molière et Lully, créée en 1670 à la Cour de Louis XIV, fera l’objet de trois superbes productions à la saison prochaine.
Une première mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort avec la troupe de la Comédie Française au Théâtre Marigny du 16 septembre au 25 octobre 2020, suivie d'une )seconde montée par Jérôme Deschamps à l’Opéra Comique à partir du 28 septembre, et enfin une troisième repensée par Denis Podalydès à l'Opéra royal de Versailles au printemps prochain (11 au 21 juin 202...

C’est dans sa version d’origine, avec intermèdes chantés et dansés, que sera présenté Le Bourgeois gentilhomme cet automne à l’Opéra Comique.  Jérôme Deschamps, ancien directeur de l’institution, signe un spectacle total complètement baroque dans lequel il incarne un Monsieur Jourdain irrésistible. Le chef Marc Minkowski nous fera redécouvrir avec entrain la délicieuse musique de Lully. Un régal !

Une version théâtrale et musicale sera également présentée du 16 au 20 juin 2021 à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française, revisite avec élégance et folie l’œuvre de Molière et Lully, avec ses acolytes Éric Ruf (scénographie) et Christian Lacroix (costumes), et l’ensemble baroque de Limoges dirigé par Christophe Coin.

Après le succès de 20 000 lieues sous les mers et de Faust à la Comédie Française, Christian Hecq et Valérie Lesort sont de retour avec un spectacle qui s’annonce fantasque ! C’est une version explosive du Bourgeois gentilhomme au rythme de la musique des Balkans que nous prépare, avec la troupe de la Comédie Française, ce duo adepte de la magie et des marionnettes. On a hâte !

OPERA COMIQUE
Du 15 au 28 juin 2020

OPERA ROYAL DU CHÂTEAU DE VERSAILLES




Du 11 au 21 juin 2020

THÉÂTRE MARIGNY
Du 16 septembre au 25 octobre 2020


Vous aimerez aussi…

Pavillon de la Suède et de la Norvège, musée Roybet Fould, Façade Pavillon Suède Norvège ©Courbevoie, Yann Rossignol - Copie
  • Découverte
  • Classique

Le Pavillon de la Suède et de la Norvège du musée Roybet Fould, un lieu rare et historique

PAVILLON DE LA SUÈDE ET DE LA NORVÈGE - MUSÉE ROYBET FOULD

Découvrez le Pavillon de la Suède et la Norvège, vestige historique qui abrite aujourd'hui le musée Roybet Fould !

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.