* Le Bourgeois gentilhomme … fois trois !

Opéra Comique / Opéra Royal de Versailles / Théâtre Marigny
A partir du 16 septembre 2020

 

1

Le Bourgeois gentilhomme … fois trois !





La célèbre comédie-ballet de Molière et Lully, créée en 1670 à la Cour de Louis XIV, fera l’objet de trois superbes productions à la saison prochaine.
Une première mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort avec la troupe de la Comédie Française au Théâtre Marigny du 16 septembre au 25 octobre 2020, suivie d'une )seconde montée par Jérôme Deschamps à l’Opéra Comique à partir du 28 septembre, et enfin une troisième repensée par Denis Podalydès à l'Opéra royal de Versailles au printemps prochain (11 au 21 juin 202...

C’est dans sa version d’origine, avec intermèdes chantés et dansés, que sera présenté Le Bourgeois gentilhomme cet automne à l’Opéra Comique.  Jérôme Deschamps, ancien directeur de l’institution, signe un spectacle total complètement baroque dans lequel il incarne un Monsieur Jourdain irrésistible. Le chef Marc Minkowski nous fera redécouvrir avec entrain la délicieuse musique de Lully. Un régal !

Une version théâtrale et musicale sera également présentée du 16 au 20 juin 2021 à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française, revisite avec élégance et folie l’œuvre de Molière et Lully, avec ses acolytes Éric Ruf (scénographie) et Christian Lacroix (costumes), et l’ensemble baroque de Limoges dirigé par Christophe Coin.

Après le succès de 20 000 lieues sous les mers et de Faust à la Comédie Française, Christian Hecq et Valérie Lesort sont de retour avec un spectacle qui s’annonce fantasque ! C’est une version explosive du Bourgeois gentilhomme au rythme de la musique des Balkans que nous prépare, avec la troupe de la Comédie Française, ce duo adepte de la magie et des marionnettes. On a hâte !

OPERA COMIQUE
Du 15 au 28 juin 2020

OPERA ROYAL DU CHÂTEAU DE VERSAILLES




Du 11 au 21 juin 2020

THÉÂTRE MARIGNY
Du 16 septembre au 25 octobre 2020


Vous aimerez aussi…

m
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Die Linie à la Heidi Horten Collection à Vienne

Heidi Horten Collection à Vienne
Du 19 septembre 2025 au 8 mars 2026

Exposition Die Linie à la Heidi Horten Collection à Vienne : 140 œuvres explorent la ligne comme langage, entre Giacometti, LeWitt et l’art contemporain.

Pavillon des Indes
  • Découverte
  • Incontournable

Journées Européennes du Patrimoine 2025 - Deux pavillons pour deux histoires.

Pavillon des Indes et Pavillon de la Suède et de la Norvège
Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2025

À Courbevoie, le Pavillon des Indes et le Pavillon de la Suède et de la Norvège s’ouvrent aux visiteurs pour les Journées Européennes du Patrimoine 2025.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.