Première édition parisienne du festival Suisse Oto Nové

Festival Oto Nové
Du 21 au 23 février

 

Le festival suisse Oto Nové débarque à Paris du 21 au 23 février. Et c’est une première ! Après deux éditions londoniennes, le festival n’hésite pas à venir faire son nid au cœur de la capitale. Le concept ? Trois jours d’événements consacrés à la scène contemporaine, mis en œuvres au sein de 4 lieux emblématiques de la ville. Un programme pluriel et novateur vous est proposé entre concert, clubbing et performances. On vous détaille tout !

 

Vendredi 21 février

Les Instants Chavirés

©Les Instants Chavirés

Le festival débute chez Les Instants Chavirés à Montreuil ! Louis Vial alias Eszaid ouvre les festivités avec ses productions inspirées de la musique dub. L’artiste zurichoise Magda Drozd prendra le relais avec un set ambient passant par l’électronique expérimentale, la pop ainsi que par la techno dub. Et vous finirez en beauté avec l’univers de Elia Buletti connu sous le nom de Delmore FX : une vraie immersion sonore au cœur d'une sphère cubiste basée sur un travail de sons expérimentaux et d’enregistrements.

7 rue Richard Lenoir
93100 Montreuil

 

Samedi 22 février

Centre culturel Suisse

©Centre culturel Suisse

Le centre Culturel Suisse, vous connaissez ? Tomoko Sauvage investira les lieux grâce à ses installations sonores et visuelles réalisées en céramique et microphones sous-marins. Une expérience immersive autour d’une forme naturelle de musique issue de synthétiseur. En deuxième temps vous assisterez à un live intimiste orchestré par Julie Semoroz qui opère par la répétition et l’épuisement de la matière sonore une recherche sur l’improvisation.

38 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris

 

Petit Bain

©Petit Bain

Le samedi soir, vous aurez l’occasion de finir la soirée au Petit Bain au bord de la Seine. Low Jack b2b King Doudou enflammeront le dancefloor par le biais de set de techno industrielle en passant par le dancehall et le reaggaeton, leur registre de prédilection. La nuit se poursuivra avec S S S S toujours au cœur de la sphère techno industrielle, StaStava prendra le relais avec un live euphorique acid rave, psytrance et grime. Et pour finir Laura Not clôturera la soirée par le biais de son univers idiosyncratique aux sons hybrides.

7 Port de la Gare
75013 Paris

Dimanche 23 février

Lafayette Anticipations

©Lafayette Anticipations

Le festival s’achève avec l’artiste Félica Atkinson. Elle nous propose une expérience ASMR ornée de chuchotement. L’artiste alimente son art d’installations, de textes ainsi que de peintures. Tujiko Noriko vous propose à son tour un voyage hypnotique et méditatif par le bais de vague sonore ambiante. Et enfin, le Suisse Manuel Troller clôturera Oto Nové avec un parcours mélodique magnifié par les sonorités de sa guitare. Une expérience évasive aux élans oniriques.

9 Rue du Plâtre
75004 Paris