Première édition parisienne du festival Suisse Oto Nové

Festival Oto Nové
Du 21 au 23 février

 

4

Le festival suisse Oto Nové débarque à Paris du 21 au 23 février. Et c’est une première ! Après deux éditions londoniennes, le festival n’hésite pas à venir faire son nid au cœur de la capitale. Le concept ? Trois jours d’événements consacrés à la scène contemporaine, mis en œuvres au sein de 4 lieux emblématiques de la ville. Un programme pluriel et novateur vous est proposé entre concert, clubbing et performances. On vous détaille tout !

 

Vendredi 21 février

Les Instants Chavirés

©Les Instants Chavirés

Le festival débute chez Les Instants Chavirés à Montreuil ! Louis Vial alias Eszaid ouvre les festivités avec ses productions inspirées de la musique dub. L’artiste zurichoise Magda Drozd prendra le relais avec un set ambient passant par l’électronique expérimentale, la pop ainsi que par la techno dub. Et vous finirez en beauté avec l’univers de Elia Buletti connu sous le nom de Delmore FX : une vraie immersion sonore au cœur d'une sphère cubiste basée sur un travail de sons expérimentaux et d’enregistrements.

7 rue Richard Lenoir
93100 Montreuil

 

Samedi 22 février

Centre culturel Suisse

©Centre culturel Suisse

Le centre Culturel Suisse, vous connaissez ? Tomoko Sauvage investira les lieux grâce à ses installations sonores et visuelles réalisées en céramique et microphones sous-marins. Une expérience immersive autour d’une forme naturelle de musique issue de synthétiseur. En deuxième temps vous assisterez à un live intimiste orchestré par Julie Semoroz qui opère par la répétition et l’épuisement de la matière sonore une recherche sur l’improvisation.

38 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris

 

Petit Bain

©Petit Bain

Le samedi soir, vous aurez l’occasion de finir la soirée au Petit Bain au bord de la Seine. Low Jack b2b King Doudou enflammeront le dancefloor par le biais de set de techno industrielle en passant par le dancehall et le reaggaeton, leur registre de prédilection. La nuit se poursuivra avec S S S S toujours au cœur de la sphère techno industrielle, StaStava prendra le relais avec un live euphorique acid rave, psytrance et grime. Et pour finir Laura Not clôturera la soirée par le biais de son univers idiosyncratique aux sons hybrides.

7 Port de la Gare
75013 Paris

Dimanche 23 février

Lafayette Anticipations

©Lafayette Anticipations

Le festival s’achève avec l’artiste Félica Atkinson. Elle nous propose une expérience ASMR ornée de chuchotement. L’artiste alimente son art d’installations, de textes ainsi que de peintures. Tujiko Noriko vous propose à son tour un voyage hypnotique et méditatif par le bais de vague sonore ambiante. Et enfin, le Suisse Manuel Troller clôturera Oto Nové avec un parcours mélodique magnifié par les sonorités de sa guitare. Une expérience évasive aux élans oniriques.

9 Rue du Plâtre
75004 Paris


Vous aimerez aussi…

MITCHELL Joan, Champs inv. 90.6.1
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition À la lumière de Joan Mitchell au musée des Beaux-Arts de Caen

Musée des Beaux-Arts de Caen
Du 5 décembre 2025 au 15 mars 2026

Au musée de Caen, Joan Mitchell raconte la lumière en éclats de couleurs et en gestes qui sculptent l’abstraction.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.

© Culturespaces © Vincent Pinson 2025 (4) (1)
  • Incontournable
  • Vidéo

L'Océan aux Bassins des Lumières de Bordeaux

BASSINS DES LUMIÈRE DE BORDEAUX 
Du 18 octobre au 4 janvier 2026

Venez découvrir la nouvelle exposition aux Bassins des Lumières de Bordeaux ! 

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.