FERMETURE EXCEPTIONNELLE - L’univers d’Éva Magyarósi à l’Institut hongrois de Paris

Institut Hongrois
Jusqu'au 24 avril 2020

 

5

Rien de mieux qu’une parenthèse onirique pour embellir votre week-end ! L’Institut Hongrois de Paris vous propose de découvrir l’exposition « Beau comme la rencontre fortuite entre du réel et du conte de fées", de l’artiste Éva Magyarósi.

Vous ne connaissez pas ? Raison de plus pour vous y rendre ! Éva Magyarósi vous propose une immersion surréaliste autour de ses dessins et collages. L’artiste combine toute sa palette de techniques de productions dont la vidéo qui est au cœur de son travail. Le résultat est ravissant ! Vous pénétrerez au milieu d’un univers suspendu entre songe et réalité, articulé d’une forte introspection à l’essence même de son inspiration. Éva Magyarósi nous invite à percevoir le monde différemment.

L’exposition se tient à l’Institut Hongrois de Paris, jusqu’au 24 avril 2020. Et c’est gratuit, n’attendez plus !

Institut Hongrois
Jusqu'au 24 avril 2020
92 Rue Bonaparte
75006 Paris


Vous aimerez aussi…

Susanna Inglada, sans titre 2025, fusain sur papier coloré 65x52cm
  • Dessin
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin comme un cri

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Chez Susanna Inglada, le dessin refuse l’obéissance. Il se redresse, s’arrache du papier, prend chair. L’artiste espagnole a transformé ce médium fragile en un art du surgissement : entre sculpture et théâtre, entre manifeste et introspection.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.