Un défilé Hermès aux couleurs du peintre Mondrian

  • Défilé Hermès à Paris, le 29 février 2020
  • Défilé Hermès à Paris, le 29 février 2020
  • Défilé Hermès à Paris, le 29 février 2020

 

Hermès vous invite à plonger dans l’univers de Mondrian à l’occasion de son défilé du prêt-à-porter hiver 2020 à Paris. Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique de la marque vous offre une représentation au cœur d'une forêt abstraite, ornée de barres de sauts d'obstacles dressées à la verticale. Un décor habillé de blanc pur en contraste avec diverses taches de couleurs vives : vert, rouge, bleues, jaunes.

Lors du défilé, les mannequins déambulent au travers de ces barres blanches marquées par des lignes de couleurs. Une esthétique qui fait immédiatement le lien avec les œuvres du peintre Mondrian, considéré comme un pionnier de l’abstraction.

Le décor graphique sublime les vêtements présentés : robes en mailles mi-longues enjolivées de lignes colorées à la verticale, un pull rouge, jaune et bleu, le manteau aviateur rouge feu. L’esthétique de la mise en scène fait corps avec les ensembles, leurs coloris, leurs motifs. Une réelle harmonie visuelle !

"Ce qui est utile doit être beau", écrit Hermès dans une note d'intention du défilé.

Une représentation artistique équilibrée et poétique qui n’hésite pas à mettre les couleurs à l’honneur.


Vous aimerez aussi…

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?