La collection de Roger Moore alias James Bond a été mise aux enchères à Londres

Bonham's Londres
Le 4 octobre 2023

La collection de tenues et accessoires portés par Roger Moore a été mise aux enchères le 4 octobre dernier. Smokings, montres, photos, affiches... Un véritable paradis pour ses fans et tous les cinéphiles.

Mais ce n’est pas tout… De nombreux objets remarquables ont été mis aux enchères, tous genres confondus, à commencer par deux paires de ski et une combinaison de ski lui ayant appartenu, utilisée dans Dangereusement vôtre, qui s'est vendue à... tenez vous prêts... à 28,160 livres sterling ! Excellent skieur, Roger Moore a cultivé cette passion pour le ski pendant des années. On a d’ailleurs pu le voir à l’action dans différents films, notamment dans Rien que pour vos yeux, datant de 1981.

Pas moins de 200 souvenirs de la star britannique étaient présentés à la Maison Bonham's de Londres. Ces derniers ont été vendus par ses trois enfants à l'occasion du 50ᵉ anniversaire de sa première apparition dans le film Vivre et laisser mourir datant de 1973, adapté du roman de Ian Fleming. Ce film iconique marque le début de son rôle dans de nombreux James Bond (7 au total !)

Cette vente aux enchères a rapporté gros : en haut de notre classement arrive la mallette de notre célèbre espion comprenant une collection de vingt montres, vendue £76,600 livres sterling, puis en seconde position on retrouve la montre chronophage automatique en acier inoxydable vendue quant à elle à 61,360 livres sterling, suivie de près par la montre en édition limitée "50 years of 007" vendue 57,550 livres sterling.

Une partie des bénéfices de cette vente aux enchères a été reversée au Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), dont Roger Moore a lui-même été ambassadeur dès 1991.

Le saviez-vous ? L'un des souvenirs du célèbre espion les plus chers jamais vendus aux enchères qui arrive en tête du classement est l'Aston Martin DB5, que l'on peut voir dans le film Goldfinger, datant de 1964.

Vente : 4 octobre 2023
Bonham’s, Londres
Estimation : 600 à 35 000 €

Les lots de la vente

Vous aimerez aussi…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

DJI_20251020_122648_314 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Art Basel Paris 2025 - TOP des 7 lieux emblématiques gratuit de l’art contemporain

Qui a dit que la semaine de l’art n’était réservée qu’aux collectionneurs et aux initiés ? Pendant qu’Art Basel déploie ses stands et ses chefs-d’œuvre sous verrière, Paris tout entier se transforme…

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

01. Paul Troubetzkoy Comte Robert de Montesquiou
  • Actu
  • Découverte

Paul Troubetzkoy le prince sculpteur

MUSEE D'ORSAY
Du 30 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À partir du 30 septembre 2025, le musée d’Orsay lui consacre une grande rétrospective qui révèle l’originalité d’un artiste cosmopolite.