Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

 

Un peu de fantaisie ! Henk Verhoeff, un ébéniste à la retraite nous offre un spectacle fascinant avec ses meubles originaux. L’artiste nous prouve que la menuiserie est une discipline rigoureuse munie d'un potentiel artistique considérable. Le travail du bois reste un art minutieux avec des possibilités de création infinies. Henk Verhoeff l'a bien compris !

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé. On aperçoit des commodes aux courbes exagérées, ornées de trous béants, de fissures, une mise en scène esthétique au cœur de l’imaginaire.

Les meubles sont-ils fonctionnels ? Bien entendu ! Dernière leur apparence bancale et cabossée, ces meubles s’utilisent sans aucun problème. Les défauts font partie intégrante de la fabrication ! Comme quoi la créativité n’a aucune limite…


Vous aimerez aussi…

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?