Supernova : Philippe Candeloro fait ses adieux à Holiday on Ice

En tournée dans toute la France
Du 3 mars au 10 mai 2020

  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice
  • Supernova - Holiday on ice

 

Pour sa dernière participation à Holiday on ice, Philippe Candeloro offre au public une petite rétrospective de sa carrière et nous embarque dans l’espace.

C’est la tête dans les étoiles que Philippe - double médaillé Olympique, vice-champion du monde de patinage artistique - a décidé de faire ses adieux au public. Fidèle participant des spectacles Holiday on Ice depuis vingt ans, le célèbre patineur français raccrochera les patins après ce nouveau spectacle, Supernova, qui nous emmène aux confins de l’univers.

De la Terre à la Lune, Supernova nous offre un aller direct pour l’espace et ses planètes mystérieuses. Après une ouverture qui se déroule dans les steppes d’Asie mineure, en compagnie de nomades vivant dans des yourtes, le spectacle nous propulse dans les hautes sphères de l’univers, à la rencontre de personnages étonnants. On y croise notamment un défilé de mode et un carnaval martiens !

Les numéros spectaculaires s’enchaînent : les animaux des constellations prennent vie, les personnages s’envolent dans les airs, une horde de robots envahit la scène. Portés par des musiques tantôt world, classique, électro et pop, les patineurs/danseurs tournoient, bondissent et multiplient les figures périlleuses. Chorégraphies rythmées, costumes colorés un tantinet kitsch, effets pyrotechniques à gogo … Tout y est !

Pour fêter sa dernière participation à ce grand show, Philippe Candeloro évoque quelques souvenirs de sa carrière, en live et en images vidéo. Le patineur réinterprète en accéléré quelques-uns de ses numéros phares, du Parrain à D’Artagnan en passant par Austin Power. Malgré ses 48 années au compteur, Candeloro, un brin cabotin, fait le show en faisant montre de sa virtuosité technique et de sa générosité, n’hésitant pas à descendre dans la salle à plusieurs reprises pour être au plus près du public.

Malgré un scénario un peu branlant et quelques chutes – n’est-ce pas ce qui fait la beauté du spectacle vivant ? –, les spectateurs repartent conquis de ce show spectaculaire qui en met plein les yeux.

Supernova sera en tournée dans toute la France, avec Philippe Candeloro. Le spectacle passera par Cournon d’Auvergne, Montpellier, Marseille, Grenoble, Le Mans, Epernay, Tour, Bordeaux, Metz, Caen, Rouen-Le Grand Quevily, Cergy, Amiens, Lyon, Dijon, Rennes, Brest et Lille.

SUPERNOVA – HOLIDAY ON ICE
En tournée dans toute la France du 3 mars au 10 mai 2020
Ensemble des dates sur le site d'Holiday on Ice.
Tarif : 23 € à 74 € (varie selon les dates)

Réservations