Andrew Vukosa à l'Ambassade d'Australie de Paris

AMBASSADE D’AUSTRALIE À PARIS
Jusqu’au 20 mai 2020

 

10

Photographe de mode australien reconnu, Andrew Vukosa aime partir en solitaire, à bord de son avion, pour des voyages qui peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines. En 2016, il a l’idée d’installer sur le bas-ventre de son Cessna 182 un appareil photo numérique industriel. 60 000 km et 247 heures de vol plus tard, le résultat est époustouflant !

Les photos réalisées dévoilent des paysages irréels où la végétation, les formations rocheuses, les cours d’eau et les pistes tracées par les animaux se confondent avec les traits du pinceau d’un peintre. Cet aspect pictural est renforcé encore par l’utilisation de toiles comme support d’impression – l’effet est saisissant ! Ses clichés nous offrent un spectacle surprenant entre photo, biologie et abstraction.

Certaines photos donnent l’impression de regarder des bactéries à travers un microscope; d’autres, telles des toiles abstraites, nous plongent dans des paysages mystérieux où tous les repères sont remis en question. D’autres encore, où l’on croirait distinguer la forme d’un lapin ou d’un kangourou, nous font retrouver notre âme d’enfant. Des clichés magnifiques qui, alors que l’Australie est ravagée par les feux, sensibilisent sur la fragilité de la nature.

Andrew Vukosa photographed Australian landscapes with a camera under his plane. The result, close to paintings, is amazing !


Vous aimerez aussi…

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

A helicopter used by DEA and Afghan drug interdiction troops, Afghanistan. 2006.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paolo Pellegrin fait parler ses photos à la Galerie de l'Instant

GALERIE DE L’INSTANT
Du 27 mars au 18 juin 2025

Paolo Pellegrin ne capture pas l’instant, il capture ce qui persiste après lui. Il présente ce moment suspendu dans la nouvelle exposition de la Galerie de l'Instant.

exposition Charles Petillon rendre visible l'invisible maison Guerlain (7)
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Charles Pétillon, Rendre visible l’invisible à la Maison Guerlain

MAISON GUERLAIN
Jusqu’au 21 avril 2025

La Maison Guerlain accueille l'exposition Rendre visible l'invisible et met en lumière les photographies saisissantes et flottantes de Charles Pétillon.