25 ans de DreamWorks Animation au Musée Art Ludique

ART LUDIQUE - LE MUSÉE
Du 20 mars au 12 avril 2020

 

3

Les ogres Shrek et Fiona, Alex le lion, le dragon Krokmou, le panda Po, Z la fourmi … On ne compte plus les personnages attachants inventés par DreamWorks Animation !

À l’occasion des 25 ans du studio, cette exposition rend hommage à la compagnie fondée entre autres par Steven Spielberg, mêlant animation traditionnelle et numérique. Plus de 200 œuvres issues des films iconiques du studio sont exposées, accompagnées d’interviews exclusives des artistes ayant participé à leur création. L’occasion de plonger dans les coulisses de films devenus cultes comme Shrek, Dragons ou Les Trolls.

L’exposition propose un véritable tour du monde de l’animation, de l’Afrique (Madagascar) à l’Asie (Kung Fu Panda) en passant par l’Amérique latine (La Route d’Eldorado). Autant de films qui ont su réinterpréter avec humour et originalité les légendes d’autrefois, créant les contes de fées contemporains qui ont bercé toute une génération d’enfants.

DreamWorks Animation films made millions of kids dreaming around the world. This exhibition presents, behind the scene, the work of the studio through 200 original drawings and paintings.


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Salle art_Paysage
  • Insolite

Ouverture exceptionnelle au musée de la Contrefaçon

Musée de la Contrefaçon
Le 26 avril 2026

Au musée de la Contrefaçon, les frontières entre vrai et faux se confondent et l'art surgit jusque dans les plus pâles copies. 

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.