MUMA
MUMA

* Exposition Manfred Thierry Mugler à Bercy Village

Bercy Village
Jusqu’au 14 septembre 2020

  • Dinosaures Cabazon, Californie, Etats-Unis, 1991
  • Palais Garnier, Paris, France, 1986
  • Manfred T. Mugler - Campagne de Volograd, Russie, 1986
  • La Tour Chrysler, New-York, Etats-Unis, 1988
  • Erg Mehedjebat, Sahara Algérien, 1985
  • Manfred T. Mugler - Chapelle Tlalpan, Mexico, Mexique, construit par l'architecte Luis Barragàn, 1985

 

6

Créateur de mode internationalement reconnu, Manfred Thierry Mugler est également un photographe talentueux. Irrité par les indications trop précises que lui donne Mugler dans le cadre d’une campagne publicitaire de 1976, le photographe Helmut Newton conseille au styliste, non sans ironie, de réaliser lui-même ses propres clichés. Deux ans plus tard, Mugler saute le pas. Bercy Village et la Galerie Polka s’associent pour nous faire découvrir son univers onirique inspiré par la science-fiction à travers 34 clichés choisis. Chacun d’eux met en scène des superhéros et des superhéroïnes flamboyants dans des paysages à couper le souffle.

Rien n’arrête le photographe, qui fait poser ses modèles dans des conditions extrêmes, parfois sans autorisation, au-dessus des villes, dans le désert, à l’ombre des icebergs, sur des dinosaures, sous les sabots des chevaux du Grand Palais, ou encore sur les cimes Art déco du Chrysler Building à New-York. Ses clichés élégants et spectaculaires devraient vous faire tourner la tête !

Le saviez-vous ?

Avant de découvrir le métier de styliste, Manfred Thierry Mugler était promis à une carrière de danseur classique. Il rejoint le Ballet de l’Opéra national du Rhin à l’âge de 14 ans, où il s’imprègne de la magie de la scène et des costumes.

The French stylist Manfred Thierry Mugler is also a gifted photographer. Discover his spectacular and oniric pictures at Bercy Village.



MUMA