Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

 

1

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

« Le site Internet du ministère va devenir une plate-forme où seront répertoriées toutes les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile pendant le confinement lié au coronavirus », explique, au Monde, l’entourage de Franck Riester.

L'idée est de mettre en place une plate-forme digitale recensant toutes les offres culturelles mises en place par de nombreuses institutions culturelles comme le Centre Pompidou, l’Opéra de Paris et bien d’autres. Vous aurez accès à diverses visites virtuelles d’expositions, podcasts, concerts ou spectacles en ligne, archives de la radio et de la télévision, conférences, jeux et activités ludiques, contenus éducatifs pour les enfants. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Le ministère met également à disposition diverses informations en lien avec les aides possibles et nécessaires à l’égard des professionnels de la culture.

De plus, le Syndicat national du théâtre privé a annoncé, hier, dans un communiqué que les personnes ayant acheté ou réservé une place pour une représentation étant par la suite annulée, devrait éventuellement « faire don de leurs billets ». En effet, les syndicats invitent le public à ne pas demander de remboursement de leur ticket en guise de soutien et de solidarité envers les acteurs du monde culturel.

Serrons-nous les coudes !

Le site du ministère de la culture c'est ici


Vous aimerez aussi…

citeco-cite-de-l-economie-musee-hotel-gaillard-place-du-general-catroux-paris-17-2
  • Festival
  • Gratuit

Récital à la Cité de l’Économie sans dépenser un sou pour la fête de la musique !

Cité de l'Economie
Le 21 juin 2024 à partir de 18h30

Pour la Fête de la Musique 2024, la Cité de l’Économie propose un éventail d'évènements pour tous et toutes : récital, blind test, tout est prévu pour une soirée endiablée !

palais porte dorée - fete musique - terrasse_poissonlune_mai2022
  • Festival
  • Gratuit

Concerts et spectacles de danse en plein air au Palais de la Porte Dorée pour la fête de la musique !

Palais de la Porte Dorée
Le 21 juin 2024 de 19h30 à 22h

Le Palais de la Porte Dorée propose une Fête de la Musique des plus éclectiques : différents artistes viendront faire bouger le monument Art-Déco tout au long de la nuit.

FAB - Grand Palais (4)
  • Découverte
  • Salon

FAB Paris, de retour du 22 au 27 novembre 2024 au Grand Palais !

Du 22 au 27 novembre 2024
Le Grand Palais, Paris

Du 22 au 27 novembre 2024, le Grand Palais accueillera avec faste la nouvelle édition de FAB Paris, fruit de l'union entre Fine Arts Paris et La Biennale des Antiquaires.

Copie de _22K5274_A4
  • Actu
  • Insolite

Notre sélection plein air pour passer la Nuit Blanche 2024 à la belle étoile !

1er juin 2024

Quoi de mieux que de vivre l'art la tête sous les étoiles ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles activités en plein air pour la Nuit Blanche 2024 !