Romanica : le premier jeu créé par le ministère de la Culture

  • Jeu Romanica créé par le ministère de la Culture
  • Jeu Romanica créé par le ministère de la Culture
  • Jeu Romanica créé par le ministère de la Culture
  • Jeu Romanica créé par le ministère de la Culture

 

Le ministère de la Culture a récemment créé son premier jeu à télécharger : Romanica. Un jeu sur le thème du langage mettant en scène un monde désuet, sans aucune vie ni sens depuis que l’on n’y parle plus qu’une seule langue. Les habitants ont d’ailleurs fini par partir dans l’unique but de fuir l’ennui qui s’emparait d'eux de jours en jours.

Télécharger le jeu

Et c’est à ce moment-là que vous rentrez en jeu ! Les habitants de Romanica comptent sur vous pour ramener la joie dans la cité et faire renaître l’immense diversité des langues, qui, jadis jaillissaient entre les murs de ce lieu fabuleux. Pour y parvenir, vous devrez retrouver la signification des mots qu’ils emploient au quotidien et reconnaître à quelles langues ces mots correspondent.

Les langues utilisées ? Les langues romanes : Français, Roumain, Italien, Espagnol, Portugais, Catalan, Occitan et Corse.

Au fur et à mesure de votre cheminement les mots seront de plus en plus nombreux, l'occasion parfaite pour élargir vos connaissances linguistiques. Au cours de votre progression vous débloquerez des informations culturelles nécessaires au bon déroulement de votre quête ainsi que diverses récompenses.

Mais ne soyez pas trop confiant, la difficulté est parfois au rendez-vous ! Ce jeu linguistique vous offre 5 mondes à découvrir avec 15 niveaux à franchir par monde. Pour ne rien manquer, il est d’ailleurs conseillé de faire des mises à jour de l’application régulièrement.

Vous avez là, un jeu familial et divertissant qui vous permettra d'étoffer vos savoirs et vos compétences à l’égard de la diversité linguistiques et de la francophonie. Et en plus d'apprendre en vous s'amusant, vous ne débourserez pas un sou c'est totalement gratuit ! On l’a testé pour vous, ça vaut le détour, réveillez l’âme polyglotte qui est en vous !

À vous de jouer !

Et pour faire de nouvelles découvertes culturelles le #culturecheznous c'est par  ! On en parle juste ici.

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?