À la recherche des secrets du musée des impressionnismes de Giverny

  • Conte Iris et les graines lumineuses

 

Vos enfants tournent en rond ? Vous êtes à court d’activités pour les occuper ? Pas d’inquiétude les musées ne vous ont pas oubliés !

Jouer en ligne

Le musée des Impressionnismes de Giverny invite vos petits bambins à venir partager les aventures d’Iris au cours d’une histoire palpitante. L'occasion de vivre une expérience unique au cœur de l’univers des impressionnismes !

Une immersion numérique sous la forme d’un conte interactif, magnifié de diverses illustrations aux élans oniriques. C’est à travers ce décor féerique que vos enfants suivent Iris dans ses péripéties. Une expérience ludique et enrichissante où les petits découvrent de très belles œuvres appartenant au mouvement impressionniste et ce tout le long de l’expédition. Durant le périple, des personnages indispensables au bon fonctionnement du musée offriront leur aide aux joueurs : le directeur du musée, un médiateur, un gardien, une conservatrice et bien d’autres.

Le but ? Echapper aux vilaines ombres ! Elles essayent de voler les graines lumineuses d’Iris afin de s’en emparer. Ces graines sont bénéfiques, elles permettent aux enfants de mener à bien leur quête et de percer les plus grands secrets du musée.

Une exploration extrêmement divertissante autour du fonctionnement et de l’utilité des musées dans notre quotidien. Un conte immersif réussi, aux dessins ravissants qui égayent l’imaginaire de vos enfants en leur donnant les clés pour comprendre le rôle de chacun des acteurs d’un musée ainsi que l’importance de l’art au sein de notre société.

Venez vivre l'aventure, c'est gratuit !

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !

On vous parle de l'exposition en plein air au musée des Impressionnismes, c'est par ici !


Vous aimerez aussi…

© Rebecca Fanuele Courtesy of the Artist and Almine Rech
  • En famille
  • À la maison

Confectionne ton «Grimasque» avec le musée des Abattoirs de Toulouse

Encore et toujours des ateliers ! Vous n’avez plus le temps de vous ennuyer et avouez le, les écrans ne vous manquent pas tant que ça. Une chose est sûre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Le musée des Abattoirs de Toulouse vous invite dans l’univers de Peter Saul. Vous connaissez ?

Peinture-expo
  • En famille
  • À la maison

Réalise ta propre peinture avec le musée Fabre de Montpellier

Il est vrai qu’en cette période de confinement, les ateliers manuels sont les bienvenus ! Rien de mieux qu’une activité familiale ludique et interactive pour lutter contre la routine et l’omniprésence des écrans.

taro-izumi
  • En famille
  • À la maison

Comment suspendre le temps ? Sculpture en arrêt sur image - Ateliers du Palais de Tokyo

En voilà une bonne idée ! Si canaliser l’énergie exubérante de vos enfants devient une épreuve quotidienne, pourquoi ne pas opter pour de nouvelles activités manuelles ? Le Palais de Tokyo vous propose divers ateliers Do It Yourself pour y remédier !

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !