Des sources d’eau chaude dans un Château de Coton ? Découvrez la tufière de Pamukkale en Turquie

  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale
  • Pamukkale

 

Dans la région égéenne de l’ouest de la Turquie, on aperçoit au loin une silhouette blanche et éclatante aux formes rondes : c’est la tufière de Pamukkale – qui se traduit littéralement « Château de Coton » en français.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site fantastique est en réalité constitué de dix-sept sources d’eau chaude saturée en sels minéraux, dont les évaporations gazeuses ont sculpté l’architecture au fil du temps. Le dioxyde de carbone contenus dans la source dégage du carbonate de calcium : les dépôts ainsi engendrés se durcissent avec l’évaporation de l’eau pour former l’apparence cotonneuse de la forteresse, participant à sa magnificence.

Château de coton ou cascade gelée, chacun y voit ce qu’il désire alors qu’il savoure les bienfaits d’un bain chaud, perché dans un des bassins en forme de demi-lune allant d’un à six mètres de hauteur. En formation terrassée, ces marches donnent un point de vue imprenable sur la région environnante et contiennent une eau pure à la température agréable – attention toutefois de toujours la tester avant de se plonger dedans : certaines de ces piscines naturelles dépassent les 45° !
Idéal pour se détendre et prendre soin de soi.

Découvrir des artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

Vortex de pluie ©Mongkol Chuewong
  • À la maison

 La plus grande cascade intérieure du monde, dans l’aéroport de Singapour

Désormais, c’est une cascade exceptionnelle qui vous accueille à Singapour dès votre passage dans l’aéroport de Changi. L’eau réalise une chute sur 40 mètres de hauteur et attire aujourd’hui de nombreux visiteurs venus non pas prendre l’avion mais prendre des photos !

Tunnel de l'amour 2
  • Découverte

 Le tunnel de l’amour en Ukraine

Aujourd’hui plus que jamais nous aspirons aux grands espaces verts, à la douceur estivale et à la romance… Autant de critères qui définissent l’atmosphère paisible du « tunnel de l’amour » de Klevan. Situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, ce couloir naturel attire les couples en quête de romantisme chaque année.

Hiroshi Nakamura & NAP - Ribbon Chapel 10
  • Découverte

 La romantique chapelle enrubannée de Hiroshi Nakamura & NAP

Sur les hauteurs d’une colline boisée, dans la province de Hiroshima, siège une chapelle exceptionnelle entourée de rubans et qui donne sur la vue panoramique de la Mer Intérieure du Japon. Un magnifique endroit pour venir se marier, n’est-ce pas ? Et effectivement, le site a créé spécialement pour cela.

Lac hillier
  • Découverte

 Le mystère irrésolu du lac rose Hillier en Australie !

Un lac d’eau rose pâle, cela semble irréaliste ou sorti tout droit d’un film. Pourtant, pas besoin de filtre pour faire sensation avec les photos du lac Hillier en Australie. Naturellement coloré, ses tons acidulés attirent autant qu’ils intriguent.