Et in Arcadia Ego : Rameau revisité à la sauce contemporaine

  • Et in arcadia ego à l'Opéra Comique

 

L'opéra Et in Arcadia Ego, création lyrique contemporaine composée à partir de musiques de Rameau, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

Plutôt que de monter un opéra de Rameau, trois artistes décident d’en créer un nouveau partir des musiques de Jean-Philippe Rameau, célèbre compositeur baroque français. Et in Arcadia Ego est une création lyrique étonnante qui mêle trois univers et trois artistes : Christophe Rousset, chef d’orchestre et claveciniste, Éric Reinhardt, romancier, et Phia Ménard, plasticienne, jongleuse et chorégraphe.

L’histoire : Marguerite, femme jeune en apparence bien qu’âgée, lucide et rêveuse, est submergée par un « big-bang intérieur » lorsqu’elle succombe à une tentation faustienne : connaître des décennies avant la date de sa mort. Le jour approchant, elle se retrouve catapultée dans une série d’espaces mémoriels de sa vie, sans plus pouvoir y présider.

Et in Arcadia Ego est une œuvre surréaliste, un conte où chacun peut se projeter. Phia Ménard signe une mise en scène organique qui mêle différents éléments naturels (la glace, la lumière, le vent et l’eau). Une œuvre absolument étonnante.

Regarder "Et in Arcadia Ego"

Vous aimerez aussi…

La troupe à Palmade – avec Muriel Robin ! - Théâtre de l'Oeuvre
  • Théâtre
  • À la maison

La troupe à Palmade – avec Muriel Robin ! - Théâtre de l'Oeuvre

Replay gratuit jusqu'au 13 septembre 2020

C’était le 28 avril dernier sur les planches du Théâtre de l'Œuvre. 30 des 40 comédiens de la glorieuse troupe à Palmade - dissoute en 2017 – se sont retrouvés autour d’une prestigieuse invitée,…

© Elizabeth Carecchio
  • Théâtre
  • À la maison

L'Ecole des Femmes de Molière...dans une salle de sport !

Théâtre de l'Odéon
Replay gratuit jusqu'au 31 décembre 2020

Lorsque l'on assiste à une représentation de L'Ecole des Femmes de Molière, on ne s'attend pas à voir une salle de sport dès le lever de rideau, avec deux hommes en survêtements colorés pédalant sur des vélos d'appartement !

dialogues carmelites tce poulenc olivier py patricia petibon arte concerts
  • Opéra / Ballet

Redécouvrez les "Dialogues des Carmélites" mis en scène par Olivier Py !

Disponible sur Arte Concerts jusqu'au 19 mai 2020

L'exceptionnelle version du "Dialogue des Carmélites" de Poulenc, mis en scène par Olivier Py avec Patricia Petibon, Sophie Koch, Véronique Gens et Sandrine Piau au Théâtre des Champs-Elysées, est disponible sur Arte Concerts pendant deux mois.

MN5A7149 © Dominique Plaideau
  • À la maison
  • Spectacles

The Opera Locos, un show pop et lyrique disponible gratuitement sur France TV

Sur le site de France TV
Jusqu'au 21 janvier 2021

Cinq chanteurs lyriques revisitent les plus grands succès de l’opéra dans un show pop, burlesque et participatif. Échauffez vos cordes vocales !