Le Temple Blanc de Thaïlande, le plus beau temple du monde

  • Temple de Wat Rong Khun 2
  • Temple de Wat Rong Khun 4
  • Temple de Wat Rong Khun
  • Temple de Wat Rong Khun 7
  • Temple de Wat Rong Khun 6
  • Temple de Wat Rong Khun 5
  • Temple de Wat Rong Khun 3
  • Temple de Wat Rong Khun 8

 

En imaginant le temple de Wat Rong Khun, plus célèbre sous le nom de Temple Blanc de Thaïlande, Chlermchai Kositpipat voulait en faire le plus beau temple du monde. Rien que cela. La barre est placée très haut, et seule la visite du lieu pourra dire si oui ou non le pari est réussi.

En arrivant déjà, on a le souffle coupé : la façade est éclatante, ciselée et criblée de détails. On ne sait où regarder dans cette dentelle architecturale, et pourtant il y a d’innombrables histoires racontées sur ces murs. En commençant par regarder au sol, on est déjà saisi par un spectacle inquiétant : des centaines de mains sortent de terre pour s’élever vers les cieux en signe d’imploration et de désespoir. C’est le symbole de l’enfer, considéré par la religion bouddhiste comme une fosse de désirs et d’envies infinies.

Pour dépasser cette vision angoissante, il faut traverser le pont pour rejoindre l’intérieur du temple : cette marche hautement symbolique renvoie vers la voie de l’illumination bouddhiste et permet au croyant de s’immerger dans le chemin de l’élévation spirituelle. Une démarche bien guidée puisque les murs des salles intérieures sont parsemés du sol au plafond de références religieuses selon le style traditionnel thaï.

Alors ? Plus beau temple du monde ou non ? En tous les cas aujourd’hui ce sont des milliers de touristes qui peuvent remercier Chalermchai Kositpipat d’avoir mené son projet jusque-là.

Accessibilité :
Ouvert de 6h30 à 18h00.
Tarif : 50 bahts par personne.

Découverte d'artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

Tunnel de l'amour 2
  • Découverte

 Le tunnel de l’amour en Ukraine

Aujourd’hui plus que jamais nous aspirons aux grands espaces verts, à la douceur estivale et à la romance… Autant de critères qui définissent l’atmosphère paisible du « tunnel de l’amour » de Klevan. Situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, ce couloir naturel attire les couples en quête de romantisme chaque année.

Hiroshi Nakamura & NAP - Ribbon Chapel 10
  • Découverte

 La romantique chapelle enrubannée de Hiroshi Nakamura & NAP

Sur les hauteurs d’une colline boisée, dans la province de Hiroshima, siège une chapelle exceptionnelle entourée de rubans et qui donne sur la vue panoramique de la Mer Intérieure du Japon. Un magnifique endroit pour venir se marier, n’est-ce pas ? Et effectivement, le site a créé spécialement pour cela.

Pamukkale
  • Découverte

 Des sources d’eau chaude dans un Château de Coton ? Découvrez la tufière de Pamukkale en Turquie

Dans la région égéenne de l’ouest de la Turquie, on aperçoit au loin une silhouette blanche et éclatante aux formes rondes : c’est la tufière de Pamukkale – qui se traduit littéralement « Château de Coton » en français.

Lac hillier
  • Découverte

 Le mystère irrésolu du lac rose Hillier en Australie !

Un lac d’eau rose pâle, cela semble irréaliste ou sorti tout droit d’un film. Pourtant, pas besoin de filtre pour faire sensation avec les photos du lac Hillier en Australie. Naturellement coloré, ses tons acidulés attirent autant qu’ils intriguent.