Kerguehennec
Kerguehennec

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

  • Statue de la Livie en réalité augmentée

 

1

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Faute de pouvoir ouvrir ses portes pour l’instant, le Grand Palais propose aux internautes de découvrir l’exposition Pompéi depuis chez eux. Outre des vidéos, des extraits du catalogue et des jeux pour enfants, le musée propose également une expérience amusante et étonnante.

L’application développée pour l’exposition vous permet de faire apparaître chez vous, ou n’importe où, la statue restaurée de Livie, célèbre statue antique retrouvée dans la Villa des Mystères. À l’origine polychrome, l’œuvre a perdu ses couleurs avec le temps. Mais, grâce au travail des chercheurs et des ingénieurs, la Livie va retrouver ses couleurs originales, rien que pour vous.

Pour cela, il faut se munir de son smartphone et scanner le QR Code qui figure sur la page de l’exposition. Vous pourrez ensuite visualiser la statue en trois dimensions, où vous voulez chez vous, dans votre salon, votre chambre à coucher ou même votre salle de bain – si celle-ci est assez grande !

Pour ceux dont le smartphone ne serait pas compatible avec l’application utilisée, le Grand Palais a prévu une version 3D de la statue afin que chacun puisse profiter de l'expérience. Il vous suffit d'aller sur la page dédiée pour la découvrir.


Le Grand Palais propose également, en lien avec l'exposition Pompéi, des jeux pour les enfants. Vois pouvez les découvrir dans notre article.  D'autres idées pour occuper les enfants vous attendent ici !



Kerguehennec