Hôtel de Caumont
Hôtel de Caumont

Construis ton Pantin de gendarme à la maison avec le musée de la Gendarmerie Nationale

  • Pantin de gendarme

 

1

Le confinement est bien parti pour durer les amis ! Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas à cours d'idées d'ateliers. En famille, vous le savez il existe une multitude de passe-temps ludiques et d’autant plus divertissants. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination…

Le musée de la Gendarmerie nationale vous propose un atelier Do It Yourself, vous en êtes ? L’objectif est de réaliser un Pantin de gendarme ! Serez-vous à la hauteur ? Je n'en doute pas une seconde !

Pour participer à cette activité tu auras besoin de :

Une feuille de papier blanc, une A4 canson si possible
Des ciseaux
Plusieurs crayons de couleur
Des feutres
Des papiers colorés
Des attaches parisiennes ou de la colle

Imprime la planche

Passons au découpage ! Découpez l'ensemble des éléments qui constituent le gendarme sur votre planche : le torse avec sa tête bien accrochée, ses deux bras ainsi que ses deux gants blancs, ses deux cuisses et ses deux petites bottes noires.

C'est bon pour vous ? À présent choisissez un des visages, celui que vous préférez... et coloriez le à votre guise. Maintenant, collez  le visage de votre gendarme mais attention les points doivent rester apparents, ils vous serviront de trous d'assemblage à la fin de l'atelier.

Il est l'heure de la personnalisation de votre pantin ! Laissez parler votre créativité et décorez votre gendarme, sa tenue ainsi que son visage avec l'aide de vos crayons, feutres et papiers de couleurs à coller.

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à perforer les trous proposés et à assembler votre pantin avec vos attaches parisienne ou si vous n'avez pas avec de la colle.

Bon atelier !

Et pour découvrir la totalité des actions culturelles mises en place par le musée de la gendarmerie nationale en cette période de confinement c'est par .

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

© Musée d'arts de Nantes
  • À la maison
  • En famille

Réalisez un portrait de famille typique du XVIIIᵉ siècle grâce au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes

Au bord de la crise de nerf, vous ne savez plus comment trouver une activité qui sera retenir l'attention de vos enfants plus de cinq minutes ?  En sept semaines de confinement, vous avez épuisé les réserves de jeux de société, de dessins animés et de coloriages ? Pas de panique, le musée d'arts de Nantes a la solution : son site regorge d'idées créatives en tous genres qui sauront amuser toute la famille !

keith 1
  • À la maison
  • En famille

4 activités en ligne pour les enfants autour l’univers de Keith Haring, par BOZAR

Pas toujours facile d’occuper ses enfants pendant le confinement, et encore plus de les tenir éloignés des écrans. BOZAR apporte une solution efficace qui vous permettra de partager avec les plus jeunes des moments de créativité.

Armures (musée de l'Armée)
  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec les livrets jeux du musée de l'Armée

Pour varier les plaisirs, passez des ateliers manuels aux livrets jeux ! Des petits livrets ludiques et pédagogiques destinés au jeune public permettant à vos enfants de découvrir tout en s'amusant, le monument, les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée de l'Armée.

une-histoire-de-details-3200x0
  • À la maison
  • En famille

Percez les secrets des œuvres d'art du Musée Granet

Musée Granet

Les oeuvres d'art exposées au Musée Granet recèlent de secrets et ces derniers se cachent dans les moindres recoins des tableaux ou dans les plus infimes détails. À vous de les retrouver grâce à des jeux de 7 erreurs.


Hôtel de Caumont