Construis ton Pantin de gendarme à la maison avec le musée de la Gendarmerie Nationale

  • Pantin de gendarme

 

Le confinement est bien parti pour durer les amis ! Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas à cours d'idées d'ateliers. En famille, vous le savez il existe une multitude de passe-temps ludiques et d’autant plus divertissants. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination…

Le musée de la Gendarmerie nationale vous propose un atelier Do It Yourself, vous en êtes ? L’objectif est de réaliser un Pantin de gendarme ! Serez-vous à la hauteur ? Je n'en doute pas une seconde !

Pour participer à cette activité tu auras besoin de :

Une feuille de papier blanc, une A4 canson si possible
Des ciseaux
Plusieurs crayons de couleur
Des feutres
Des papiers colorés
Des attaches parisiennes ou de la colle

Imprime la planche

Passons au découpage ! Découpez l'ensemble des éléments qui constituent le gendarme sur votre planche : le torse avec sa tête bien accrochée, ses deux bras ainsi que ses deux gants blancs, ses deux cuisses et ses deux petites bottes noires.

C'est bon pour vous ? À présent choisissez un des visages, celui que vous préférez... et coloriez le à votre guise. Maintenant, collez  le visage de votre gendarme mais attention les points doivent rester apparents, ils vous serviront de trous d'assemblage à la fin de l'atelier.

Il est l'heure de la personnalisation de votre pantin ! Laissez parler votre créativité et décorez votre gendarme, sa tenue ainsi que son visage avec l'aide de vos crayons, feutres et papiers de couleurs à coller.

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à perforer les trous proposés et à assembler votre pantin avec vos attaches parisienne ou si vous n'avez pas avec de la colle.

Bon atelier !

Et pour découvrir la totalité des actions culturelles mises en place par le musée de la gendarmerie nationale en cette période de confinement c'est par .

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

Opéraoké Opéra Comique 2020
  • À la maison
  • En famille

 Chantez les plus grands airs lyriques avec l’Opéraoké de l’Opéra Comique !

Du 1er avril au 1er juillet

L’opéraoké, mélange de karaoké et d’opéra, vous propose de chanter depuis chez vous quelques grands airs du répertoire lyrique. Une initiative originale et fun qui donnera lieu à un concert participatif et festif à la fin du confinement.

©Institut du Monde Arabe Tourcoing
  • En famille
  • À la maison

Fabrique une lampe avec l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing

Aujourd’hui, l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing vous propose de fabriquer votre propre lampe. Ça vous tente ? Retroussez-vous les manches, il y a du boulot les enfants !

©Le musée des impressionnismes Giverny
  • En famille
  • À la maison

À la recherche des secrets du musée des impressionnismes de Giverny

Le musée des impressionnismes de Giverny invite vos petits bambins à venir partager les aventures d’Iris au cours d’une histoire palpitante. C’est l’occasion de vivre une aventure unique au cœur de l’univers des impressionnismes !

romanica-screenshot
  • En famille
  • À la maison

Romanica : le premier jeu créé par le ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a récemment créé son premier jeu à télécharger : Romanica. Un jeu sur le thème du langage mettant en scène un monde désuet, sans aucune vie ni sens depuis que l’on n’y parle plus qu’une seule langue. Les habitants ont d’ailleurs fini par partir dans l’unique but de fuir l’ennui qui s’emparait d’eux jours après jours.