La Fondation Louis Vuitton vous offre une visite virtuelle immersive de son édifice.

  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton
  • Fondation Louis Vuitton

 

C’est au terme d’une rencontre entre le PDG d’LVMH Bernard Arnault et l’architecte Frank Gehry que l’impressionnant édifice de la Fondation Louis Vuitton est construit. Pour rappel, la Fondation Louis Vuitton est créée en 2006 par le groupe LVMH afin de pérenniser les actions de mécénat. Le patron de LVMH confie alors ce projet à un célèbre architecte qui trouve l’inspiration dans de grandes structures de verres, notamment le Grand Palais et crée un bâtiment visionnaire en forme d’iceberg enveloppé de douze voiles de verre translucides. L’application de la Fondation vous offre une expérience architecturale innovante : découvrez son édifice de chez vous, vous saurez tout sur la construction de ce splendide bâtiment en passant des terrasses au design et au choix des matériaux. Alternez la découverte du musée avec des audios de moins de 2 minutes et des visites à 360° en réalité virtuelle du musée. L’application n’est pas pensée uniquement comme un outil pédagogique: amusez-vous avec le jeu « Lucky Vibes » et l’outil de création « Pop book pocket » avec lequel vous pouvez repenser l’architecture de la Fondation !

La critique de la rédac :

Les points forts : L’application est très visuelle et il est agréable de parcourir les différentes fonctionnalités, les audios étant concis. Cela permet de rythmer la visite et découvrir dans un temps relativement bref l’ensemble de l’histoire de la Fondation. L’agenda de la Fondation est présent, vous pouvez donc consulter l’ensemble des évènements à venir, concerts, masterclasses ou expositions. Téléchargez dès maintenant l'application sur Apple et l'application sur Androids.

Les points négatifs : Les expositions du musée ne font pas partie de l’application, seule est présentée ici l’histoire de la construction de l’édifice, ce qui peut être décevant pour les amateurs d’art. De plus le jeu proposé renvoie à une autre application que l’on doit télécharger pour pouvoir en profiter.

Découvrez tous les articles sur les applications juste ici !


Vous aimerez aussi…

Orchestra Lab jeu vidéo musique classique (4)
  • À la maison
  • En famille

Orchestra Lab, le jeu vidéo qui fait découvrir la musique classique aux enfants

Découvrir la musique en s'amusant, c'est possible grâce à Orchestra Lab, jeu vidéo qui initie les 7-11 ans à l'univers des instruments et des voix à travers des jeux ludiques.

Renaud Capuçon démonstration NomadPlay (c) Nothorma
  • À la maison
  • Actu

NomadPlay, l’application qui permet de jouer avec un orchestre chez soi !

Lancée l’année dernière, la plateforme NomadPlay devient gratuite pendant un mois pour permettre aux musiciens confinés de jouer avec d’autres artistes.

le Louvre abu dhabi en ligne
  • Classique
  • À la maison

Le majestueux musée du Louvre Abu Dhabi à portée de clics !

L’application du musée est à la hauteur de la modernité du musée, design et intuitive, elle vous permet d’explorer les collections permanentes du musée mais également ses collections ainsi que l’histoire du musée et son architecture.

rijksmuseum application
  • À la maison
  • Classique

Le Rijksmuseum s'installe chez vous !

L’application officielle du Rijksmuseum vous permet de découvrir de chez vous les collections du musée, et d’enregistrer sur votre téléphone les œuvres qui vous ont le plus plu.