Le Bolchoï va diffuser en ligne ses plus grands spectacles

Sur la chaîne YouTube du Bolchoï
Jusqu'au 10 avril 2020

  • Le Lac des cygnes par le Théâtre du Bolchoï
  • La Belle au bois dormant par le Théâtre du Bolchoï
  • Boris Godounov Bolchoi par le Théâtre du Bolchoï

 

Pour la première fois de son histoire, le Théâtre du Bolchoï propose de découvrir en ligne six de ses spectacles, dont trois ballets iconiques de Tchaïkovski.

Après l’Opéra de Paris, le Metropolitan de New-York et de nombreuses autres salles de théâtre, c’est au tour du Théâtre du Bolchoï, l’une des institutions les plus prestigieuses au monde dans le domaine de l’opéra et du ballet, de proposer aux spectateurs de redécouvrir quelques-unes de leurs productions en ligne. Une première dans l’histoire du Théâtre, comme le souligne le communiqué paru aujourd’hui.

Du 27 mars au 10 avril, six spectacles seront diffusés sur la chaîne YouTube du Théâtre. Chaque diffusion commencera à 19h heure moscovite, soit 16h en France, et restera disponible en replay pendant 24h à partir de la fin de la diffusion.

Trois ballets iconiques de Tchaïkovski seront diffusés : Le Lac des cygnes le 27 mars, La Belle au bois dormant le 28 mars et, pour un final en beauté, Casse-Noisette le 10 avril. L’occasion de découvrir ces trois œuvres féériques dans des versions exceptionnelles. Les amateurs de danse pourront également visionner Marco Spada le 4 avril, ballet romantique sur une musique d’Auber, le plus célèbre compositeur français du début du XIXème siècle.

Côté opéra, le Théâtre propose de redécouvrir deux œuvres majeures de l’art lyrique russe du XIXème siècle : La Fiancée du Tsar de Rimsky-Korsakov le 1er avril et Boris Godounov de Moussorgski le 7 avril. Le premier raconte les amours impossibles de Grigory Gryaznoï, membre de la garde du tsar, et de Martha Sobakina, fille d’un riche marchand déjà promis à un boyard. Le second met en scène l’ascension et la chute de Boris Godounov, Tsar de Russie.

Six rendez-vous à ne pas manquer !


Vous aimerez aussi…

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Renaud Capuçon démonstration NomadPlay (c) Nothorma
  • À la maison
  • Actu

NomadPlay, l’application qui permet de jouer avec un orchestre chez soi !

Lancée l’année dernière, la plateforme NomadPlay devient gratuite pendant un mois pour permettre aux musiciens confinés de jouer avec d’autres artistes.

Macbeth Underworld Pascal Dusapin Thomas Jolly Opera Comique
  • Opéra / Ballet
  • À la maison

 L’Opéra Comique met en ligne 4 de ses créations contemporaines

L'Opéra Comique vous propose de redécouvrir quatre créations contemporaines de ses dernières années dont "Macbeth Underworld" de Pascal Dusapin et "L'Inondation" de Francesco Filidei.