Le tunnel de l’amour en Ukraine

  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour
  • Tunnel de l'amour

 

8

Aujourd’hui plus que jamais nous aspirons aux grands espaces verts, à la douceur estivale et à la romance… Autant de critères qui définissent l’atmosphère paisible du « tunnel de l’amour » de Klevan. Situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, ce couloir naturel attire les couples en quête de romantisme chaque année.

La légende raconte qu’un homme et une femme se seraient aimés il y a longtemps, contre l’avis de leurs familles ; de confessions différentes, ils ne pouvaient vivre leur histoire au grand jour et devaient faire preuve d’inventivité pour pouvoir se retrouver. Un jour, la création d’une ligne de chemin de fer fut proclamée et l’homme convainquit son village de faire passer le train à travers la forêt, ce qui fut accepté immédiatement. Tous ignoraient les véritables motivations du jeune homme, qui créa ainsi un chemin direct vers le village de sa bien-aimée – leur permettant de se rencontrer ou de s’envoyer des signaux lumineux chaque soir.

Telle est la légende ; la véritable histoire est moins romantique. L’apparition de ce tunnel remonterait à la Guerre Froide, la voie de chemin de fer menant entre autres à une ancienne base soviétique. Les arbres auraient été plantés pour dissimuler les rails et ce seraient entrelacés au fil du temps, donnant aujourd’hui ce superbe couloir vert.

Toujours est-il que le romantisme de cette promenade n’est plus à démontrer. La rumeur raconterait même que les amoureux y planteraient des fleurs en signe de leur amour, et que leurs vœux seraient exaucés si leur affection était véritablement sincère. Rien d’étonnant à ce que ce décor ait été choisi par le japonais Akiyoshi Imazeki pour son film romantique A Tunnel of Love : The place of Miracle qui vaudra au lieu une renommée internationale

Découvrir des artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

the-dark-hedges-comte-d-antrim-irlande-du-nord comptoir des voyages
  • Insolite

 Immersion dans la fantasy irlandaise avec le chemin tortueux de Dark Hedges

Amateurs de lieux mystérieux, si vos pas vous mènent jusqu’aux côtes déchiquetées d’Irlande n’oubliez pas de faire le détour par la route de Dark Hedges dans le comté d’Antrim. Située au Nord, la province d’Ulster où il se situe regroupe à elle seule tous les paysages typiques de l’Irlande : vallées verdoyantes et nature sauvage où règne le magique et l’obscur…

Vortex de pluie ©Mongkol Chuewong
  • À la maison

 La plus grande cascade intérieure du monde, dans l’aéroport de Singapour

Désormais, c’est une cascade exceptionnelle qui vous accueille à Singapour dès votre passage dans l’aéroport de Changi. L’eau réalise une chute sur 40 mètres de hauteur et attire aujourd’hui de nombreux visiteurs venus non pas prendre l’avion mais prendre des photos !

Pamukkale
  • Découverte

 Des sources d’eau chaude dans un Château de Coton ? Découvrez la tufière de Pamukkale en Turquie

Dans la région égéenne de l’ouest de la Turquie, on aperçoit au loin une silhouette blanche et éclatante aux formes rondes : c’est la tufière de Pamukkale – qui se traduit littéralement « Château de Coton » en français.

Lac hillier
  • Découverte

 Le mystère irrésolu du lac rose Hillier en Australie !

Un lac d’eau rose pâle, cela semble irréaliste ou sorti tout droit d’un film. Pourtant, pas besoin de filtre pour faire sensation avec les photos du lac Hillier en Australie. Naturellement coloré, ses tons acidulés attirent autant qu’ils intriguent.