Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

 

1

Tourné en peu de temps juste avant le début du confinement, Corona est le premier film consacré à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

L’épidémie qui touche actuellement la planète, inédite par son ampleur, devrait inspirer un très grand nombre d’œuvres de fiction – cinéma, série, romans, jeux vidéo, etc. Tandis que certains réfléchissent à l’histoire qu’ils voudraient raconter, d’autres ont déjà pris beaucoup d’avance. Le premier film inspiré du Covid-19 a déjà été tourné, révèle le site du New York Times. Il s’appelle en toute simplicité Corona.

Il n’aura pas fallu longtemps à Mostafa Keshvari pour réaliser ce film de soixante-trois minutes. Il commence à travailler sur le projet début janvier. En deux semaines, il a le scénario. Dix jours plus tard, le projet est sur pied. En trois jours supplémentaires, c’est dans la boîte. Le montage serait toujours en cours mais une première bande-annonce est disponible en ligne depuis le 8 mars.

Le film met en scène sept personnages coincés dans un ascenseur qui découvrent que l’un d’entre-eux est atteint du virus – soit un étrange mélange entre les films Alerte de Wolfgang Peterson et Speed de Jan de Bont ! L’ascenseur s’arrête et la panique s’empare des protagonistes après qu’une femme se soit mise à tousser.

« Fear is a Virus » (la peur est un virus), martèle la bande-annonce, comme pour nous inciter à ne pas céder à la panique. Un conseil judicieux que ne semble pas suivre les protagonistes, dont certains semblent prêts à tout pour sauver leur peau, comme cet homme en fauteuil roulant avec une croix gammée tatouée sur le front – dont on se demande ce qu’il fait là !

Vu la situation actuelle, il est très probable que le film soit diffusé sur le web. Un petit carton numérique en prévision ?


Vous aimerez aussi…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

ZAO WOU-KI, sans titre, 1984, Aguttes
  • Actu
  • Dessin

Une encre peinte sur papier de riz de Zao Wou-Ki estimée à des dizaines de milliers d'euros !

Les œuvres de Zao Wou-Ki empruntent aussi bien à la calligraphie qu'à l'impressionnisme. Une de ses encres peintes s'apprête à être vendue aux enchères !

André Derain, Matisse et Terrus, 1905. Crédit Christie's Images Limited 2024 et ADAGP
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Matisse et Terrus saisis par le pinceau d'André Derain mis aux enchères !

Une toile d'André Derain aux couleurs chaudes et où l'on peut reconnaître les silhouettes des peintres Matisse et Terrus, est mise aux enchères !

Oeuvre de Banksy retrouvée, crédits Anderson & Garland
  • Actu
  • Découverte

Une œuvre de Banksy retrouvée estimée à plus de 800 000 euros !

Redécouverte par hasard par son propriétaire, un pochoir de Banksy datant de 2006 va être vendu aux enchères le 20 mars prochain dans le nord de l'Angleterre.