Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

  • "Corona" de Mostafa Keshvari

 

1

Tourné en peu de temps juste avant le début du confinement, Corona est le premier film consacré à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

L’épidémie qui touche actuellement la planète, inédite par son ampleur, devrait inspirer un très grand nombre d’œuvres de fiction – cinéma, série, romans, jeux vidéo, etc. Tandis que certains réfléchissent à l’histoire qu’ils voudraient raconter, d’autres ont déjà pris beaucoup d’avance. Le premier film inspiré du Covid-19 a déjà été tourné, révèle le site du New York Times. Il s’appelle en toute simplicité Corona.

Il n’aura pas fallu longtemps à Mostafa Keshvari pour réaliser ce film de soixante-trois minutes. Il commence à travailler sur le projet début janvier. En deux semaines, il a le scénario. Dix jours plus tard, le projet est sur pied. En trois jours supplémentaires, c’est dans la boîte. Le montage serait toujours en cours mais une première bande-annonce est disponible en ligne depuis le 8 mars.

Le film met en scène sept personnages coincés dans un ascenseur qui découvrent que l’un d’entre-eux est atteint du virus – soit un étrange mélange entre les films Alerte de Wolfgang Peterson et Speed de Jan de Bont ! L’ascenseur s’arrête et la panique s’empare des protagonistes après qu’une femme se soit mise à tousser.

« Fear is a Virus » (la peur est un virus), martèle la bande-annonce, comme pour nous inciter à ne pas céder à la panique. Un conseil judicieux que ne semble pas suivre les protagonistes, dont certains semblent prêts à tout pour sauver leur peau, comme cet homme en fauteuil roulant avec une croix gammée tatouée sur le front – dont on se demande ce qu’il fait là !

Vu la situation actuelle, il est très probable que le film soit diffusé sur le web. Un petit carton numérique en prévision ?


Vous aimerez aussi…

Compétition Internationale
  • À la maison
  • Cinéma

Le Très Court International Film Festival en ligne gratuitement !

Vous l'attendiez avec impatience ? La 22ème édition du Très Court International Film Festival aura bien lieu, malgré la crise sanitaire, mais en ligne, du 5 au 14 juin 2020 ! Et cerise sur le gâteau, elle sera accessible gratuitement !

TABLO
  • En famille
  • À la maison

Jeu Concours Ar(T)cimboldo - Votre portrait en légumes ! (et les premières oeuvres!)

Vous avez toujours rêvé de jouer les Arcimboldo, et de réaliser vos propres portraits comme autant de paniers de fruits et légumes frais ? C'est parti par ici. Voici les plus belles créations que vous…

Cats Andrew Lloyd Webber
  • À la maison
  • Spectacles

 La comédie musicale Cats débarque chez vous ce week-end !

Le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Webber vous offre une comédie musicale tous les vendredis soir pendant le confinement. L’occasion de redécouvrir quelques-uns des spectacles musicaux de ces 40 dernières années qui ont eu le plus de succès dans le monde.

Banksy Game Changer infirmière super héros covid 19
  • Actu

Banksy transforme les infirmières en super-héroïnes dans un tableau qu'il offre aux soignants britanniques

Intitulé "Game changer", le tableau montre un jeune garçon délaissant ses figurines de super-héros pour jouer avec une poupée d’infirmière masquée.