Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

 

1

Tourné en peu de temps juste avant le début du confinement, Corona est le premier film consacré à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

L’épidémie qui touche actuellement la planète, inédite par son ampleur, devrait inspirer un très grand nombre d’œuvres de fiction – cinéma, série, romans, jeux vidéo, etc. Tandis que certains réfléchissent à l’histoire qu’ils voudraient raconter, d’autres ont déjà pris beaucoup d’avance. Le premier film inspiré du Covid-19 a déjà été tourné, révèle le site du New York Times. Il s’appelle en toute simplicité Corona.

Il n’aura pas fallu longtemps à Mostafa Keshvari pour réaliser ce film de soixante-trois minutes. Il commence à travailler sur le projet début janvier. En deux semaines, il a le scénario. Dix jours plus tard, le projet est sur pied. En trois jours supplémentaires, c’est dans la boîte. Le montage serait toujours en cours mais une première bande-annonce est disponible en ligne depuis le 8 mars.

Le film met en scène sept personnages coincés dans un ascenseur qui découvrent que l’un d’entre-eux est atteint du virus – soit un étrange mélange entre les films Alerte de Wolfgang Peterson et Speed de Jan de Bont ! L’ascenseur s’arrête et la panique s’empare des protagonistes après qu’une femme se soit mise à tousser.

« Fear is a Virus » (la peur est un virus), martèle la bande-annonce, comme pour nous inciter à ne pas céder à la panique. Un conseil judicieux que ne semble pas suivre les protagonistes, dont certains semblent prêts à tout pour sauver leur peau, comme cet homme en fauteuil roulant avec une croix gammée tatouée sur le front – dont on se demande ce qu’il fait là !

Vu la situation actuelle, il est très probable que le film soit diffusé sur le web. Un petit carton numérique en prévision ?


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…