La plus grande cascade intérieure du monde, dans l’aéroport de Singapour

 

9

La ville de Singapour est célèbre dans le monde entier pour son style architectural exceptionnel et avant-gardiste, défiant souvent les lois de la nature par son équilibre et son gigantisme. Rien d’étonnant dès lors à ce que le pays ait décidé de magnifier son aéroport, pour plonger les touristes dès leur arrivée sur le territoire dans ce style typique qui le définit.

Désormais, c’est une cascade exceptionnelle qui vous accueille sur l’île dès votre passage dans l’aéroport de Changi : le "Vortex de pluie". L’eau réalise une chute sur 40 mètres de hauteur et attire aujourd’hui de nombreux visiteurs venus non pas prendre l’avion mais prendre des photos ! Située au milieu d’une véritable « vallée forestière », la cascade est un lieu idéal pour immortaliser ses souvenirs.

Et la consommation d’eau ?
C’est la question qu’on se pose immédiatement ; la réponse est stupéfiante :  un demi-million de litres s’écoulent chaque jour du toit – à son débit maximal la cascade peut contenir plus de 37 000 L/min ! Pas d’inquiétude toutefois : cette eau est récoltée grâce à la pluie et recueillie dans des réservoirs à la base de la cascade. En cas d’excédent, elle est utilisée pour irriguer les plantes qui l’entourent.

Un hommage au monde naturel étudié comme une œuvre architecturale et environnementale, qui se transforme la nuit venue… On assiste alors à un véritable spectacle de sons et de lumières projetés à 360°.