On a testé pour vous : la visite virtuelle du Musée des Impressionnismes

Musée des Impressionnismes

  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes
  • Visite virtuelle Musée des Impressionnismes

 

7

Est-ce que Claude Monet se doutait du rayonnement international qu’il allait prodiguer à la petite ville normande de Giverny en s’y installant en 1883 ? Probablement pas ! On la considère pourtant aujourd’hui comme le berceau de l’Impressionnisme avec l’un des plus grands musées consacrés au mouvement, le Musée des Impressionnismes.

Entre 1885 et 1915, le village attire des centaines de touristes venus de l’Allemagne, de l’Angleterre et même des États-Unis et de l’Australie. En 1992, le Musée d’Art Américain Giverny est fondé par Daniel J. Terra, célèbre homme d’affaires et collectionneur américain mais c’est seulement en 2009 que l’édifice devient le Musée des Impressionnismes. Sa vocation est de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et l’influence de l’Impressionnisme.

Google Arts & Culture nous plonge dans l’histoire de cet édifice époustouflant grâce à des croquis, des dessins d’études et photographies, aussi bien anciennes que récentes. Vous découvrirez l’architecture du bâtiment, conçu pour épouser parfaitement la pente naturelle du terrain à flanc de colline.

Le jardin, véritable ode à la nature et à l’Impressionnisme, se différencie des jardins de la Maison Monet par son aspect structuré et presque contemporain. Au fur et à mesure de sa promenade, le visiteur découvre des ambiances différentes : les bruissements de l'eau du bassin, le jardin blanc apaisant, les herbes aromatiques, les allées fleuries … Et grâce à la visite virtuelle de Google Arts &Culture, on pourrait presque s’y voir. Fermez les yeux … les odeurs des haies, des thuyas et des coquelicots vous chatouillent presque les narines … ça y est, vous y êtes ? Nous oui !

Je veux voir !

Pour plus de musées virtuels c'est ici !

Pour plus d'informations sur le musée, c'est ici !


Vous aimerez aussi…

Figurines de Lewis British Museum
  • Actu
  • À la maison

Le British Museum met en ligne 300 000 nouvelles d'œuvres de ses collections

British Museum

4,5 millions œuvres du British Museum sont désormais accessibles en ligne gratuitement, soit la moitié des collections du célèbre musée !

M.-Dagnino Musée océanographique de Monaco
  • À la maison
  • En famille

Le squelette d'une vraie baleine à découvrir virtuellement sur le site du musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Le musée océanographique de Monaco nous permet de continuer à admirer ses trésors à travers une vidéo, même si ses portes sont closes. Parmi ses plus beaux joyaux, une baleine, une vraie !  Les ossements d'un mammifère marin de 123 ans, un rorqual qui s'est échoué sur les côtes méditerranéennes en 1896, sont ici exposés !

Château de Bouges, Perspective sur la façade ouest depuis le buffet d'eau
  • À la maison
  • Classique

 Découvrir le Château de Bouges grâce à Google Arts and Culture

Château de Bouges

Le Château de Bouges édifié au XVIIIe siècle, rappelle le Petit Trianon du château de Versailles ! Vous ne trouvez pas ? Google Arts and Culture vous promet une immersion dans l’histoire fabuleuse de cette pépite de l’époque moderne.

Notre Dame de Paris
  • À la maison
  • Insolite

 Découvrez à 360° l’envers du décor des monuments de Paris !

Patrimoine de Paris

De la cathédrale Notre-Dame de Paris à la Tour Eiffel, en passant par le Musée d’Orsay, l’Hôtel de Ville, l’Opéra Garnier, l’église Saint-Eustache ou encore la Seine, les vidéos mises en ligne nous invitent de poser un nouveau regard sur le patrimoine de Paris.