Les plus belles œuvres de street-art inspirées par l’épidémie et réalisées avant le confinement

  • Salvatore Benintende alias TVBOY, "Mobile World Virus"
  • Pony Wave
  • brooklyn-street-art-pobel-tore-stale-moen-stavanger
  • l'artiste SF peint sur son toit
  • la joconde de VR Boy Barcelone
  • Tyler street art coronavirus
  • Recursos Coronavirus VW
  • tv boy clean air now
  • Eme Freethinker John MACDOUGALL
  • Aris MEssinis Grèce.
  • Milan Italie andrea fasani.
  • Hijack street art los angeles
  • Jules muck - photographie de Laura Paul
  • Lionel Stanhope- photo de Matt Dunham
  • Photo d'Aidan Crawley à Dublin.
  • Pologne photographie de l'agence Reuters
  • Mona Lisa par Fabrizio Villa
  • SideCo119 merci
  • C215 l'amour au temps du coronavirus situation
  • one mizer street art coronavirus
  • gnashermurals street art coronavirus
  • the rebel bears street art

 

22

Depuis le début de la crise sanitaire, les street artistes ne cessent de s'exprimer. Ils habillent les murs des villes du monde entier de Paris à Pompéi en passant par New-York et Mumbai. Ils rappellent au travers de leurs œuvres qu'il est important de continuer à s'aimer, ils rendent hommage aux personnels soignants, sensibilisent les esprits et parfois même expriment leur colère en critiquant ouvertement certains dirigeants politiques. Un beau bouquet de messages originaux qui témoignent de l'importance de l'art dans notre société, de son omniprésence et de ses éternels bienfaits.

On vous propose de découvrir quelques-unes des œuvres les plus étonnantes et les plus représentatives de cette drôle de période épidémique que nous sommes en train de vivre.

 

Fake – Amsterdam, Pays-Bas

L’artiste allemand rend hommage aux personnels soignants. Il peint une femme en blouse bleu munie d’un masque de protection sur lequel on aperçoit le symbole du super-héros Superman. "Super infirmière (c'est le titre). J'ai peint cette "ode" aux professionnels de la santé autour du monde !" affirme l’artiste sur Instagram.

 

 Pobel - Bryne, Norvège

Intitulée Lovers, cette oeuvre de l'artiste Pobel nous réchauffe le cœur en cette période difficile. La peinture déborde d'amour, un sentiment, qui,  il faut l'avouer et l'une des plus belle chose au monde. "En ces temps difficiles, j'espère que cette pièce peut être une contribution positive et apportera de la joie. Soyez prudents et prenez soins les uns des autres", écrit Pobel sur Instagram. Que dire de plus !

 

Jilly Ballistic - Brooklyn, New York, Etats-Unis

Jilly Ballistic présente un collage réalisé avec humour faisant référence à la distance avec autrui par ces temps épidémiques. "Un autre nouveau normal", écrit l'artiste américain sur les réseaux sociaux.

 

C215 - Paris

L'artiste urbain Christian Guémy alias C215 réalise L'amour au temps du coronavirus, une ode à l'amour illustrée par un couple qui s'embrasse avec des masques de protection. Il n'en reste pas là, C215 met en vente des tirages de son œuvre au profit de la Fondation Hôpitaux de France. "Pour soutenir le personnel hospitalier en première ligne dans la lutte contre le COVID19" affirme l'artiste.

 

RBS Crew - Sénégal

Le collectif sénégalais dévoile une série d’œuvres urbaines au service de la lutte contre le coronavirus en prenant le parti de la prévention. Des peintures murales qui invitent à la vigilance ainsi qu'au respect des consignes de sécurité... des petits rappels mis en avant par divers message comme : "Jeter le mouchoir dans une poubelle".

 

Darion Fleming - Charlotte, Etats-Unis

Darion Fleming met en scène une peinture représentant une fausse publicité pour gel hydro-alcoolique, la célébrité du moment ! C'est sur le ton de l'humour que l'artiste a décidé de mettre sa pierre à l'édifice, une belle façon d'égayer les esprits. "J'espère que cela pourra offrir un peu de soulagement comique dans cette période grave et éprouvante pour l'humanité. Restez à l'abri, restez en bonne santé et restez créatifs", affirme l'artiste sur Instagram.

 

Tyler - Mumbai, Inde

Tyler appelle au calme et à la sérénité avec son œuvre délicatement peinte sur un mur de Mumbai. "Keep calm and corona", a simplement écrit l'artiste sur son post Instagram. Un beau message d'espoir symbolisant la sérénité et la patience.

 

Nello Petrucci - Pompei, Italie

L'artiste Nello Petrucci invite à rester à la maison avec son collage Sweet Home représentant la célèbre famille Simpson dans son salon. Toute la famille porte un masque sagement confinée sur le canapé devant la télé. Le message ? Stay Home !

 

Salvatore Benintende alias TV BOY - Barcelone, Espagne

L'artiste urbain italien réalise un graffiti reprenant le célèbre chef-d'œuvre de Léonard de Vinci: La Joconde. Cette fois-ci le sourire de la Joconde s'efface sous un masque de protection utilisé pour se protéger du coronavirus. Téléphone en main, elle semble également s’apprêter à prendre un selfie dans un miroir. Baptisée "Mobile World Virus", l'œuvre fait référence à l'annulation une semaine auparavant du World Mobile Congress de Barcelone liée la crise provoquée par le virus. "Avec ce travail, je veux réfléchir à la façon dont la technologie est un vaccin ou un virus qui fait de nous des esclaves", déclare l'artiste au quotidien italien Il Sole 24 Ore.

 

 

Airá Ocrespo - Brésil

Airà Ocrespo n'hésite a dénoncer la négligence du président brésilien Bolsonaro face à cette terrible crise sanitaire. Il représente Jair Bolsonaro avec un nez de clown en guise de masque de protection. "Masque de Bolsonaro contre le coronavirus", écrit l'artiste brésilien Airá Ocrespo sur son oeuvre.

TV Boy - Rome, Italie

Tv Boy reprend le thème du film Vacances romaines avec Gregory Peck et Audrey Hepburn portant un masque sur un scooter. L'actrice tend une pancarte sur laquelle un aperçoit le message : "Clean air now" en référence à la propagation du virus. L'artiste peint son œuvre en Italie, l'un des pays les plus touchés par l'épidémie.

 

Hijack - Los Angeles, Californie

Hijack, lui, représente deux personnes produits d'entretiens et aspirateur "anti-covid" en main, gel hydroalcoolique en poche, masque sur le visage ainsi qu'un sac débordant de papier toilette sur le dos. Ces deux personnages semblent partir en quête pour exterminer le virus. "En tant qu'humains, nous aimons penser que nous sommes maîtres de notre propre coin de l'univers. Mais de temps à autre, une entité microscopique vient nous rappeler que nous ne le sommes pas", commente l'artiste.

 

TV Boy - Barcelone, Espagne

Le street artiste italien s'exprime une nouvelle fois en détournant cette image de l'Oncle Sam personnifiant les États-Unis. Son œuvre critique le président Donald Trump qui a malheureusement tardé à admettre la gravité de la crise sanitaire. Tv Boy transforme le slogan américain "Restons unis, divisés nous tombons" en "Restons divisés, ensemble nous tombons". C'est les sourcils froncés, le masque sur le visage et le doigt orienté vers nous que l'Oncle Sam ordonne de rester chez soi.

 

Gnasher - Essex, Angleterre

Gnasher représente un homme muni d'un masque à gaz brandissant une bouteille de bière de la marque Corona. L'artiste fait un clin d’œil au coronavirus et vous invite à trinquer: "Cheers !"

 

Pony wave - Los Angeles, Etats-Unis

La street artiste Pony wave illustre à son tour un couple qui s'embrasse muni de jolis masques fleuris. Pony wave, a réalisé cette belle peinture avant le confinement: "J'ai réalisé ce mural il y a plusieurs jours. Maintenant je reste à la maison comme tout le monde",  précise l'artiste.


Vous aimerez aussi…

MjAyMDA1MTM2ZDNjYzgzMTY2NTE3OTcwMGZiOGFlMzRlZmE0ZTE
  • Actu

Nouvelle mesure pour les écoliers de Caen: le musée remplace les salles de classe

À défaut d’être trop petite pour respecter les mesures de distanciation sociale, les salles de classes des écoliers caennais laissent place aux grandes salles des musées.

TABLO
  • En famille
  • À la maison

Jeu Concours Ar(T)cimboldo - Votre portrait en légumes ! (et les premières oeuvres!)

Vous avez toujours rêvé de jouer les Arcimboldo, et de réaliser vos propres portraits comme autant de paniers de fruits et légumes frais ? C'est parti par ici. Voici les plus belles créations que vous…

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

Drift - Franchise Freedom Rotterdam (2)
  • Actu

300 drones lumineux forment un énorme cœur dans le ciel au-dessus d’un hôpital néerlandais

Donné le 6 mai 2020, jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, cet impressionnant son et lumière avait pour but de remercier les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.