Un couple confiné crée un adorable mini musée pour ses rongeurs

  • Gerbil Art Gallery
  • Gerbil Art Gallery
  • Gerbil Art Gallery
  • Gerbil Art Gallery
  • Gerbil Art Gallery

 

5

De minuscules reproductions de tableaux de Klimt, Vermeer, De Vinci et Edvard Munch sont exposées à la Gerbil Art Gallery, le premier musée pour rongeurs. Les gerbilles Pandoro et Tiramisu se régalent des œuvres – au sens propre !

Filippo Lorenzin, conservateur travaillant pour le Victoria and Albert Museum de Londres, et l’artiste Marianna Benetti, confinés dans leur appartement, ont eu une idée qui devrait vous faire fondre. Le couple a décidé de construire un minuscule musée pour leurs deux gerbilles, Pandoro et Tiramisu, petits rongeurs de la famille des Muridés, rapporte le site Artnet.

Le couple a reconstitué une salle de musée miniature, avec tout ce qu’on trouve dans une vraie salle d’exposition. Tableaux, bancs, chaise sans dossier pour le personnel et même panneaux … ils ont vraiment pensé à tout !

La bien-nommée Gerbil Art Galery propose une collection remarquable de tableaux de maître, reproduits à une toute petite échelle, dont les modèles humains ont été remplacés par des rongeurs. Pandaro et Tiramisu peuvent ainsi découvrir des versions adorables du Baiser de Gustav Klimt, de la Joconde de De Vinci, du Cri d’Edvard Munch et de La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.

« Ne pas mâchouiller », peut-on lire sur l’un des petits panneaux installés devant les œuvres. Une instruction que ne respectent pas au pied de la lettre Pandaro et Tiramisu, qui après s’être régalés avec la chaise en bois, s’apprêtent à s’attaquer aux œuvres !

Une initiative charmante qui devrait faire des émules dans les jours à venir !

As promised, this is the full video of our gerbils visiting the museum. No gerbils or gallery assistants were harmed in the making of this. from aww


Vous aimerez aussi…

© : Jean-Pierre Gonçalves de Lima/David Hockney Courtesy Pace Gallery.
  • Actu

Le confinement de David Hockney en Normandie

C’est en Normandie, dans le Calvados que le célèbre peintre David Hockney a posé ses valises pendant le confinement. Un petit coin de paradis orné de fleurs et de verdure où l’artiste britannique s’est aménagé un petit nid de création.

Iggy Pop Maurizio Cattalan Bedtime Stories
  • À la maison
  • Actu

Bedtime stories : Iggy Pop, Jeff Koons et Takashi Murakami nous lisent des histoires avant de dormir

Le sulfureux plasticien Maurizio Cattelan a proposé à plusieurs artistes, en partenariat avec le New Museum, de lire des extraits de leurs œuvres littéraires favorites. Le rockeur Iggy Pop et les artistes Jeff Koons et Takashi Murakami se prêtent au jeu.

Drift - Franchise Freedom Rotterdam (2)
  • Actu

300 drones lumineux forment un énorme cœur dans le ciel au-dessus d’un hôpital néerlandais

Donné le 6 mai 2020, jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, cet impressionnant son et lumière avait pour but de remercier les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

Banksy Game Changer infirmière super héros covid 19
  • Actu

Banksy transforme les infirmières en super-héroïnes dans un tableau qu'il offre aux soignants britanniques

Intitulé "Game changer", le tableau montre un jeune garçon délaissant ses figurines de super-héros pour jouer avec une poupée d’infirmière masquée.