Kerguehennec
Kerguehennec

Les œuvres d’art s’invitent chez vous avec l’application Google Art & Culture

  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery
  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery
  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery
  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery
  • Application Google Art et Culture - Art Projector
  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery
  • Application Google Art et Culture - Pocket Gallery

 

7

Si vous n’avez pas encore découvert l'application Google Art & Culture il est temps d’aller explorer ses fonctionnalités. Ce bijou numérique vous permet d’accéder à de nombreuses œuvres, articles et connaissances en provenance de plus de 2 000 institutions culturelles implantées dans 80 pays. Ce n’est pas rien !

Télécharger l'application

Une véritable mine d’or artistique munie d’histoires et de trésors picturaux. Et croyez-moi il y a de quoi faire ! En plus de vous cultiver chez vous confortablement installé dans votre fauteuil préféré, vous avez également la possibilité d’aller encore plus loin.

Et si l’art prenait place chez vous, dans votre salon ?

Comment ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger l’application. Après son ouverture, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le petit appareil photo en bas de l’écran et sans tarder plusieurs fonctions s’offrent à vous.

Lancez-vous, cliquez sur l’option Pocket Gallery ! Cette fonctionnalité vous invite à vous immerger dans une galerie virtuelle – celle de votre choix – sans même vous déplacer. La galerie s’immisce dans votre salon ! Pour parvenir à vivre l’expérience correctement il vous sera demandé de rechercher une surface bien éclairée sur laquelle placer la galerie. Ensuite, vous n’avez plus qu’à télécharger ce que vous désirez explorer : la Grotte de Chauvet, le bâtiment sphérique Rundhaus ou encore le musée Meet Vermeer.

Une fois « à l’intérieur », vous pourrez vous promener dans différentes salles virtuelles afin d’admirer les œuvres de plus près, d’avoir si vous le souhaitez plus d’informations sur une pièce en particulier. Une expérience en réalité virtuelle qui vous offre l’opportunité d’explorer des musées ou des bâtiments historiques que vous n’aurez peut-être jamais visités.

Ça vous a plu ? Alors n’hésitez pas à tester la fonction Art Projector, le principe est à peu près le même. Cet outil numérique vous permet cette fois-ci d'insérer une œuvre d’art individuelle grandeur nature chez vous.

Un Van Gogh dans votre salon ça vous tente ?

La marche à suivre est la même ! Une fois sur l’application cliquez sur l’appareil photo en bas de l’écran, ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir l’outil Art Projector. Il est temps d’admirer l’œuvre dont vous avez toujours rêvé mais cette fois-ci au-dessus de votre télé !

Tentez l’expérience !

On vous parle d'une autre fonctionnalité de l'application Google Art & Culture : Art Selfie. C'est par ici !

Et pour découvrir de nouvelles applications originales c'est juste .


Vous aimerez aussi…

« C », capture d'écran de la page Facebook du Musée Toulouse-Lautrec
  • À la maison
  • Dessin

Le musée Toulouse-Lautrec crée un album Facebook de vos dessins inspirés par les œuvres du peintre albigeois

Musée Toulouse-Lautrec

Le confinement, le peintre albigeois Toulouse-Lautrec sait ce que c'est : il a été interné en 1899 dans une clinique psychiatrique à Neuilly-sur-Seine. Il souffrit de cet enfermement mais le dessin lui permit de supporter tant bien que mal ses nouvelles conditions de vie. Le musée Toulouse-Lautrec a invité les internautes à lui adresser des dessins inspirés des oeuvres du peintre via Facebook, pendant la crise sanitaire. Voici une sélection des plus belles esquisses, aux yeux de la rédaction.

1cd37b6488c32a43eb5d4aa6d81
  • À la maison
  • Numérique

Transformez vos photos en œuvre d’art avec l’application Prisma

L’idée de transformer une photo en véritable œuvre d’art vous fascine et vos talents de peintre ne sont toujours pas au rendez-vous ? Ce n’est pas grave, l’application Prisma est là pour vous aider.

Collection musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines  © ADAGP, Paris. 2018
  • À la maison
  • Numérique

Saurez-vous reconnaître l'artiste qui se cache derrière les devinettes du Musée Matisse ?

Musée Matisse au Cateau-Cambrésis

"Exposé au musée Matisse, je suis né le 24 juillet 1892 à Noyelles-sur-Sambre. [...] Je passerai six ans dans l’armée, incluant la Première Guerre mondiale au cours de laquelle je serai blessé dans la Somme, en 1916. Cette expérience m'inspirera une célèbre toile, La Guerre, dans laquelle j'ai représenté cinq soldats casqués, engoncés dans des manteaux-cuirasses, dans une tranchée. [...] Qui suis-je ? " Cette devinette est extraite de la page Facebook du musée Matisse au Cateau-Cambrésis qui vous offre le nouveau Questions pour un champion artistique.

L'application du Musée d'arts de Nantes
  • À la maison
  • Numérique

On a testé pour vous l'application du Musée d'arts de Nantes : Ma visite

Musée d'arts de Nantes

Ce n'est pas parce que le Musée d'arts de Nantes est fermé qu'on ne peut plus découvrir ses chefs-d'œuvres.  Pour vous délecter de ses peintures et sculptures sans vous déplacer, il vous suffit de télécharger en un clic l'application mobile gratuite Ma visite, disponible sur Google play & AppStore. Vous pourrez même choisir le parcours qui vous convient le mieux, en fonction de votre humeur, de votre sensibilité littéraire par exemple ou de vos mouvements artistiques favoris.


Kerguehennec