Pink Floyd, Genesis, Radiohead, Metallica … Les meilleurs concerts rock en ligne pendant le confinement

  • Phil Collins et David Gilmour

 

1

De nombreux groupes de rock offrent à leurs fans des concerts issus de leurs archives à regarder en ligne pendant le confinement. Du rock progressif au métal en passant par le rock alternatif, petit tour des meilleurs shows disponibles !

Depuis le début du confinement, de nombreux artistes ont décidé d’offrir aux internautes des concerts pour les occuper pendant le confinement. Certains, comme les rockeurs canadien Neil Young et français Jean-Louis Aubert, ont opté pour des concerts « confinés » à la maison. D’autres, qui n’ont pas toujours la possibilité de jouer avec leurs acolytes, ont préféré mettre à disposition du public des captations d’anciens concerts. C’est le cas de Radiohead, Metallica, Pink Floyd et Genesis.

Le groupe de rock progressif britannique Pink Floyd, officieusement séparé depuis la mort du claviériste Rick Wright en 2008, vient de mettre en ligne le concert PULSE, enregistré au Earls Court à Londres en 1994 lors de leur tournée Division Bell Tour. Le groupe y joue l’intégralité de leur album culte Dark Side of the Moon, ainsi que leurs plus grandes chansons ("Wish You Were Here", "Another Brick in the Wall", "Shine On You Crazy Diamond"…). D’autres concerts seront proposés chaque vendredi, dont deux concerts enregistrés à Pompéi : le fameux live de 1972 et, plus récemment, celui du guitariste David Gilmour de …

Genesis, autre grand nom du rock progressif anglais, lance quant à lui le Genesis Film Festival, durant lequel seront diffusés des films de concert, mis en ligne chaque samedi. Le premier de la série, Three Sides Live, enregistré en 1981, est disponible dès à présent. Parmi les autres concerts seront également proposés le Live à Wembley de 1987 et un show de la tournée de The Way We Walk de 1992.

Depuis le début du confinement, le groupe anglais de rock alternatif Radiohead offre régulièrement à ses fans un concert issu de ses archives. Ont déjà été partagés le concert Live From A Tent, capté à Dublin le 8 octobre 2000, durant lequel le groupe présentait les chansons de son nouvel album Kid A, ainsi qu’un concert enregistré à Berlin en 2016.

Le célèbre groupe de métal américain Metallica propose lui aussi à ses fans de revivre quelques-uns de grands concerts pendant cette période de confinement. Parmi les concerts déjà dévoilés figurent le Live in Paris de septembre 2017 enregistré à Bercy ainsi que le Live in Copenhagen de juillet 2009 enregistré pour la tournée qui suivit l’album Death Magnetic, en partie filmé par des fans.


De nombreux autres spectacles (théâtre, opéra, ballet, comédie musicale) vous attendent sur cette page !


Vous aimerez aussi…

image
  • Actu
  • Dessin

Des planches du célèbre dessinateur Uderzo vendues au profit des hôpitaux

Tout le monde connaît le célèbre Albert Uderzo, co-créateur d’Astérix et d'Oumpah-Pah, auteur de la série Tanguy et Laverdure, l’artiste est considéré comme une véritable icône de la culture française.

Musée en herbe, capture d'écran
  • À la maison
  • En famille

Le musée en Herbe vous conte l'histoire de tableaux de Matisse, Chagall ou Miró

Le musée en Herbe, qui rend accessible l'art à tout un chacun, les grands comme les petits, à partir de trois ans, poursuit sa démarche de pédagogue en nous racontant l'histoire d'un ou de plusieurs tableaux dans des vidéos de deux à cinq minutes.

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

Chien peintre District Derp Gallery
  • Actu
  • Insolite

Une galerie d’art américaine vend les œuvres peintes par un chien … et offre du cannabis aux acheteurs !

La Galerie District Derp à Washington offre du cannabis à ses clients qui achètent les œuvres réalisées par le chien Sudo. Une manière originale – et bizarre … – de continuer les affaires en ces temps difficiles.