La plage rouge de Panjin en Chine

  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin
  • Plage rouge de Panjin

 

8

C’est l’automne au Pays du Milieu, la chaleur se fait moins oppressante et vous décidez de passer quelques jours au Nord-Est du pays : c’est en traversant Panjin que vous découvrez sa plage écarlate. Une vision fascinante qui semble totalement irréelle au premier abord.

Rien de plus naturel pourtant que cette plage exceptionnelle. Située en bordure du delta du fleuve Liaohe, la plage n’offre aucune bande de sable mais comprend la présence de l’algue « sueda » qui pousse au mois d’avril. Tout d’abord verte, cette plante change de couleur au fil des saisons pour prendre une teinte rouge éclatante entre mi-septembre et mi-octobre.

Aujourd’hui – depuis 1988 – la zone est protégée et constitue une vaste réserve naturelle : elle abrite plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux et près de 400 espèces d’animaux sauvages. Le tourisme y est limité et la baignade évidemment interdite ; il est toutefois possible de visiter une partie de la réserve grâce à un système de pilotis installés au-dessus des marécages. De quoi fournir une matière première exceptionnelle pour les photographies, sans avoir besoin de filtres !

Accessibilité
La réserve est accessible en bus depuis Shenyang, la capitale de la province de Liaoning, à un peu plus deux heures de route. Vous pouvez aussi partir depuis Panjin, Pékin, Tianjin, Hebei, Shandong, quelques villes de la Mongolie Intérieure et du Henan. Descendre ensuite au Centre d’accueil touristique de Red Sea Beach.


Vous aimerez aussi…

Tunnel de l'amour 2
  • Découverte

 Le tunnel de l’amour en Ukraine

Aujourd’hui plus que jamais nous aspirons aux grands espaces verts, à la douceur estivale et à la romance… Autant de critères qui définissent l’atmosphère paisible du « tunnel de l’amour » de Klevan. Situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, ce couloir naturel attire les couples en quête de romantisme chaque année.

Temple de Wat Rong Khun 2
  • Découverte

 Le Temple Blanc de Thaïlande, le plus beau temple du monde

En imaginant le temple de Wat Rong Khun, plus célèbre sous le nom de Temple Blanc de Thaïlande, Chlermchai Kositpipat voulait en faire le plus beau temple du monde. Rien que cela. La barre est placée très haute, et seule la visite du lieu pourra dire si oui ou non le pari est réussi.

Hiroshi Nakamura & NAP - Ribbon Chapel 10
  • Découverte

 La romantique chapelle enrubannée de Hiroshi Nakamura & NAP

Sur les hauteurs d’une colline boisée, dans la province de Hiroshima, siège une chapelle exceptionnelle entourée de rubans et qui donne sur la vue panoramique de la Mer Intérieure du Japon. Un magnifique endroit pour venir se marier, n’est-ce pas ? Et effectivement, le site a créé spécialement pour cela.

Lac hillier
  • Découverte

 Le mystère irrésolu du lac rose Hillier en Australie !

Un lac d’eau rose pâle, cela semble irréaliste ou sorti tout droit d’un film. Pourtant, pas besoin de filtre pour faire sensation avec les photos du lac Hillier en Australie. Naturellement coloré, ses tons acidulés attirent autant qu’ils intriguent.