Immersion dans la fantasy irlandaise avec le chemin tortueux de Dark Hedges

  • Dark Hedges
  • Dark Hedges
  • Dark Hedges
  • Dark Hedges
  • Dark Hedges
  • Dark Hedges

 

6

Amateurs de lieux mystérieux, si vos pas vous mènent jusqu’aux côtes déchiquetées d’Irlande n’oubliez pas de faire le détour par la route de Dark Hedges dans le comté d’Antrim. Située au Nord, la province d’Ulster où il se situe regroupe à elle seule tous les paysages typiques de l’Irlande : vallées verdoyantes et nature sauvage où règne le magique et l’obscur…

Aux côtés des dolmens et cercles de pierres – témoins des anciens cultes celtiques – ou encore des forêts épaisses entourées de légendes, siège la route de Dark Hedge (« Haies sombres »). Les arbres qui la composent sont des hêtres tortueux datant du XVIIIème siècle. Plantés par la famille Stuart, les hêtres donnent une allée grandiose qui était à l’époque destinée à impressionner les visiteurs en approche du manoir grégorien de la famille. Aujourd’hui les arbres forment un tunnel aux formes étonnantes qui créent des jeux d’ombres fascinants sur les alentours.

Rien d’étonnant à ce que ce paysage extraordinaire ait été sélectionné comme décor de cinéma, notamment pour la série Game of Thrones. L’allée apparaît dans le premier épisode de la deuxième saison, lorsqu’Arya Stark s’échappe de Port Réal déguisée en garçon. La sauvagerie de la nature environnante rappelle alors le caractère farouche du personnage forcé d’évoluer dans un milieu hostile.

A travers les âges, le charme de Dark Hedges continue de fasciner les voyageurs du monde entier : à ne surtout pas louper si vous vous aventurez dans les environs.

Accessibilité
Près du Gracehill Golf Club - Bregagh Rd, Ballymoney BT53 8TT.
Gratuit.


Vous aimerez aussi…

©Plage rouge Panjin ©Open Minded
  • Insolite

 La plage rouge de Panjin en Chine

C’est l’automne au Pays du Milieu, la chaleur se fait moins oppressante et vous décidez de passer quelques jours au Nord-Est du pays : c’est en traversant Panjin que vous découvrez sa plage écarlate. Une vision fascinante qui semble totalement irréelle au premier abord.

Vortex de pluie ©Mongkol Chuewong
  • À la maison

 La plus grande cascade intérieure du monde, dans l’aéroport de Singapour

Désormais, c’est une cascade exceptionnelle qui vous accueille à Singapour dès votre passage dans l’aéroport de Changi. L’eau réalise une chute sur 40 mètres de hauteur et attire aujourd’hui de nombreux visiteurs venus non pas prendre l’avion mais prendre des photos !

Tunnel de l'amour 2
  • Découverte

 Le tunnel de l’amour en Ukraine

Aujourd’hui plus que jamais nous aspirons aux grands espaces verts, à la douceur estivale et à la romance… Autant de critères qui définissent l’atmosphère paisible du « tunnel de l’amour » de Klevan. Situé au Nord-Ouest de l’Ukraine, ce couloir naturel attire les couples en quête de romantisme chaque année.

Lac hillier
  • Découverte

 Le mystère irrésolu du lac rose Hillier en Australie !

Un lac d’eau rose pâle, cela semble irréaliste ou sorti tout droit d’un film. Pourtant, pas besoin de filtre pour faire sensation avec les photos du lac Hillier en Australie. Naturellement coloré, ses tons acidulés attirent autant qu’ils intriguent.