Le Yorkshire Museum met au défi les conservateurs de musée de partager les objets les plus bizarres de leurs collections

 

11

Les musées du monde entier regorgent d’objets bizarres. La preuve avec le défi lancé par le Yorkshire Museum qui invite les conservateurs de musée à partager les objets les plus flippants de leurs collections. Âmes sensibles s'abstenir !





Après le défi marrant du Getty Museum qui invite recréer des tableaux célèbres chez soi et celui adorable lancé par un couple de londoniens qui a construit un mini musées pour ses deux rongeurs de compagnie, place au défi le plus dérangeant du moment !

Le Yorkshire Museum – musée d’histoire de la ville britannique de York consacré à la biologie, la géologie, l'archéologie, la numismatique et l'astronomie – lance chaque semaine sur les réseaux sociaux un défi aux conservateurs de musée confinés du monde entier, rapporte le site Artnet. Le nouveau défi proposé par le musée dépasse tous les précédents.

Après leur avoir demandé de partager les objets les plus stupides, mignons ou mortels de leurs collections, le Yorshire Museum les a mis au défi d’exhumer l’objet le plus flippant de leur collection ! Le Yorkshire Museum a ouvert le bal avec ce chignon romain du IIIème/IVème siècle qui a tout l’air d’un scalpe …

Inutiles de dire que les conservateurs s’en sont donné à cœur joie ! Parmi les objets partagés : un cœur de mouton avec des clous plantés, une jambe coupée transformée en une créature monstrueuse, une poupée effrayante avec un seul œil, un masque de bourreau avec un sourire, des petites scènes avec des crabes de pinces ou encore de minuscules têtes de poupées placées dans une cosse de petits pois ! Certains objets sont tellement étranges qu’on saurait à peine les décrire, comme ce corps de sirène qui semble être empaillé !


Vous aimerez aussi…

Comédie-Française
  • Actu
  • À la maison

La Comédie-Française joue La Mouette de Tchekhov en direct

La Comédie-Française présente La Mouette du metteur en scène russe Anton Tchekhov. Une pièce diffusée en direct depuis le site internet de l'institution, son compte Facebook et sa chaîne Youtube samedi 13 mars à 20h30.

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.  

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.

College_de_france
  • À la maison

* Confinés cultivés : le Collège de France met ses cours en ligne

Cours, colloques, journées d'étude et séminaires : le très prestigieux Collège de France, haut du lieu du savoir parisien, rend accessible sur son site internet plus de dix mille de ses conférences.