Kerguehennec
Kerguehennec

Expo virtuelle : l’univers pop et sexy de Norbert Bisky à la Galerie Templon

Galerie Templon
Du 14 mars au 23 mai 2020

  • Norbert Bisky "Tanztee" 2020
  • Norbert Bisky "Acid Tram" 2020
  • Norbert Bisky "Lab" 2020
  • Norbert Bisky "Peyote" 2020
  • Norbert Bisky "SNAX" 2020
  • Norbert Bisky "Noctambule" 2020

 

6

En attendant que la galerie Templon rouvre ses portes, vous pouvez découvrir en ligne l’exposition Desmadre Berlin de Norbert Bisky, véritable plongée colorée et sensuelle dans la folle vie nocturne berlinoise.

Découvrir l'exposition en ligne

« Maman n’est pas là ! » C’est ainsi que pourrait être littéralement traduite l’expression espagnole Desmadre, utilisée comme synonyme des mots bazar, bordel ou foutoir. Une expression qui correspond parfaitement aux nouvelles œuvres de Norbert Bisky présentées actuellement à la Galerie Templon, et visibles en ligne.

Pour sa nouvelle série de peintures intitulée Desmadre Berlin, le peintre allemand a voulu retranscrire l’animation des soirées berlinoises, sorte de grand défouloir où tout – ou presque – est permis. Ses tableaux font la part belle aux oiseaux de nuit, hipsters et autres outsiders qui peuplent les clubs de Friedrichshain, quartier de Berlin réputé pour sa culture underground.

Loin de célébrer purement et simplement le triomphe de l’hédonisme contemporain, Norbest Bisky dépeint un monde ambivalent, un feu d’artifices où les couleurs criardes peinent à dissimuler une atmosphère glauque. La pure jouissance visible sur le visage de certains des modèles se trouve contrebalancée par la violence sous-jacente qui se dégage de corps crispés.

Ce feu d’artifices orgiaque est complété par quelques objets équestres, dont des chevaux d’arçon (qui pourraient aussi bien servir aux entraînements d’athlètes) et des mors – objets pour le moins incongrus qui pourraient revêtir ici une signification quasi sado-masochiste entrant en résonance avec la sexualité débridée de certains des tableaux exposés. Voilà qui confirme que la fête bat son plein à Berlin !


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran
  • À la maison
  • Numérique

Revivez le fabuleux destin de la chapelle du château d'Écouen

Château d'Ecouen

L'histoire de la chapelle du château d'Écouen est juste incroyable ! Faites un saut dans le passé grâce à une reconstitution numérique en 3D de cette chapelle qui a connu plusieurs grands bouleversements : un démantèlement sous la Révolution française et une reconstitution de nombreuses années plus tard, non pas à son emplacement d'origine mais... à Chantilly !

Jim Kay a réalisé les illustrations de Harry Potter dans les toutes nouvelles éditions de Bloomsbury.
  • À la maison
  • Littéraire

Une exposition virtuelle sur Harry Potter à découvrir gratuitement

Vous êtes un fan de la saga Harry Potter et vous ne manquez aucun film diffusé tous les mardis soir sur TF1 en cette période de confinement ? Nous avons une nouvelle qui devrait vous réjouir : l'exposition "Harry Potter: Une histoire de la magie", organisée à la British Library à l'occasion du 20e anniversaire du premier tome des aventures imaginées par J. K. Rowling, est disponible gratuitement en ligne sur la plateforme Google Arts & Culture.

MRAC Occitanie Abdelkader Benchamma, exposition Fata Bromosa
  • À la maison
  • Contemporain

 Le CRAC et le MRAC Occitanie s’invitent chez vous !

Aujourd’hui plus que jamais le public est à la recherche de culture et d’évasion. Pour répondre à cette demande plus que naturelle, le CRAC et le MRAC Occitanie vous proposent de découvrir les merveilles dont ils regorgent… toujours depuis chez vous.

Collection musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines  © ADAGP, Paris. 2018
  • À la maison
  • Numérique

Saurez-vous reconnaître l'artiste qui se cache derrière les devinettes du Musée Matisse ?

Musée Matisse au Cateau-Cambrésis

"Exposé au musée Matisse, je suis né le 24 juillet 1892 à Noyelles-sur-Sambre. [...] Je passerai six ans dans l’armée, incluant la Première Guerre mondiale au cours de laquelle je serai blessé dans la Somme, en 1916. Cette expérience m'inspirera une célèbre toile, La Guerre, dans laquelle j'ai représenté cinq soldats casqués, engoncés dans des manteaux-cuirasses, dans une tranchée. [...] Qui suis-je ? " Cette devinette est extraite de la page Facebook du musée Matisse au Cateau-Cambrésis qui vous offre le nouveau Questions pour un champion artistique.


Kerguehennec