Renouer avec l’univers du cinéma : la promesse de BOZAR

  • Ciné sur canapé

 

1

Abonnements, DVD, Blu-Ray, rétro-projecteurs… Il existe aujourd’hui une infinité de techniques pour regarder des films, courts-métrages ou encore séries depuis chez soi. Heureusement quand on sait que les français sont parmi les plus cinéphiles au monde ! On peut donc déduire de ce constat qu’un confinement sans cinéma serait terrible pour la population de l’hexagone.

Toutefois nos petits écrans domestiques ne remplacent pas l’ambiance des salles de cinéma qui à elles seules nous plongent dans tout un imaginaire collectif et inconscient du septième art. Entre esthétique glamour et parcours exceptionnels d’acteurs ou de réalisateurs, le cinéma s’étend bien au-delà des courts et longs métrages. C’est pourquoi BOZAR a composé une sélection de films, documentaires, séries et autres podcasts cinéma à découvrir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !

Venez écouter par exemple le discours d’Adam Driver qui explique comment il est devenu acteur après avoir quitté sa carrière de Marine. Ou laissez-vous simplement porter par la proposition cinématographique de la page qui vous fait voyager aux quatre coins du monde !

Je veux voir cela

Vous aimerez aussi…

Le Cinéma sur l'eau
  • Actu
  • Cinéma

Une séance de cinéma sur l'eau pour l'ouverture de Paris Plages 2020

Plongez dans le grand bain, le 18 juillet prochain, à partir de 19h, grâce à une séance de cinéma sur l'eau qui marquera l'ouverture de Paris Plages 2020, une première dans la capitale.

Images sponsorisées iStock - PIXABAY15
  • Actu
  • Cinéma

Le cinéma UGC George-V ferme définitivement ses portes

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le cinéma UGC George-V, fermé depuis le 15 mars à cause de l'épidémie de coronavirus ne rouvrira pas ses portes le 22 juin comme les 2 000 autres cinémas de France.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

358284-clubbing-et-cinema-en-plein-air-la-programmation-allechante-de-la-machine-pour-2
  • Cinéma
  • Actu

Bon plan - Cinéma sur le Toit au Bar à Bulles LA MACHINE du Moulin Rouge

L'été, la saison de la plage, des terrasses, du farniente et du cinéma ... en plein air ! Le mercredi, jour préféré des cinéphiles pour ses sorties, est aussi l'occasion de replonger dans les meilleurs pépites des dernières années.