L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

  • Fresque en hommage au personnel soignant italien

 

1

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

View this post on Instagram

“PER NON DIMENTICARE” Questo è un mio ringraziamento di 90 m², un omaggio a tutti gli operatori sanitari e tutti coloro che stanno lavorando duramente per combattere il virus #covid_19 È un onore realizzare un progetto del genere, dare sfogo all’arte per elogiare tutti quelli che si stanno facendo in 4 per noi !!#workinprogress Un iniziativa in collaborazione con @auxologico di milano e @rimond_group @corriere #lapofatai #graffiti #streetart #art #italy #graffitiart #urbanart #streetphotography #street #urban #photooftheday #photography #instagood #mural #wall #murales #instagraffiti #graffitiporn #artwork #streetarteverywhere #picoftheday #sprayart #streetstyle #painting #milano #travel #italia #artist

A post shared by Lapo Fatai (@lapofatai) on

Cette oeuvre magistrale est intitulée "Pour ne pas oublier" afin de donner vie à "une fresque qui durera des années et sera un mémorial pour les gens qui passent devant", explique son créateur à l'AFPTV. Elle représente une infirmière portant un masque abaissé sur son menton, des gants et une charlotte. La jeune femme affiche un sourire étincelant malgré les marques saillantes laissées sur son visage par un port prolongé du masque. "C’est un symbole d’espoir et d’esprit positif envers et contre tout", explique l’auteur de la fresque. Le mot "GRAZIE !", merci en italien apparaît à côté d'elle, dans un bleu pétant, qui rappelle celui de son masque.

Située au niveau de l'hôpital San Luca Auxologico, donnant sur une rue animée de Milan, hors période de confinement bien sûr, cette fresque sera visible par un grand nombre nombre d'Italiens.  L'art permet d'inscrire les médecins, ces héros du quotidien, dans l'Histoire en gravant leurs visages sur les murs de nos villes. Un street-artiste allemand avait lui aussi rendu hommage à une femme en blouse bleu munie d'un masque de protection comportant le symbole du super-héros Superman.

Pour découvrir son oeuvre ainsi que d'autres créations de street art inspirées par l'épidémie, c'est ici.


Vous aimerez aussi…

61f4245949408d647e78631b0dff81bb518bab06
  • Actu
  • Littéraire

J.K Rowling publie un conte pour les enfants confinés

Si vos enfants sont littéralement fan de Harry Potter, voilà une nouvelle croustillante qui pourrait les intéressés. J.K Rowling, auteur de la saga, a annoncé dernièrement la publication en ligne d’un récit inédit, intitulé The Ickabog.

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Iggy Pop Maurizio Cattalan Bedtime Stories
  • À la maison
  • Actu

Bedtime stories : Iggy Pop, Jeff Koons et Takashi Murakami nous lisent des histoires avant de dormir

Le sulfureux plasticien Maurizio Cattelan a proposé à plusieurs artistes, en partenariat avec le New Museum, de lire des extraits de leurs œuvres littéraires favorites. Le rockeur Iggy Pop et les artistes Jeff Koons et Takashi Murakami se prêtent au jeu.

TABLO
  • En famille
  • À la maison

Jeu Concours Ar(T)cimboldo - Votre portrait en légumes ! (et les premières oeuvres!)

Vous avez toujours rêvé de jouer les Arcimboldo, et de réaliser vos propres portraits comme autant de paniers de fruits et légumes frais ? C'est parti par ici. Voici les plus belles créations que vous…