Transformez vos photos en œuvre d’art avec l’application Prisma
3
L’idée de transformer une photo en véritable œuvre d’art vous fascine et vos talents de peintre ne sont toujours pas au rendez-vous ? Ce n’est pas grave, l’application Prisma est là pour vous aider.
Créer pour éditer des photos, cet outil numérique vous permet de réaliser des effets surprenants métamorphosant vos photos en œuvre d’art. Une immense bibliothèque de filtres artistiques est à votre disposition avec plus de 300 styles différents. Vous êtes plutôt Dali ou Picasso ? A votre guise, le moins que l’on puisse dire c’est vous avez l’embarras du choix. Parmi les styles proposés par l’appli, on retrouve les célèbres : Munch, Mondrian, Chagall, Lichtenstein, Cézanne, Van Gogh, Kandinsky ou encore Renoir.
Tous les jours de nouveaux filtres artistiques débarquent sur Prisma, votre imagination ne sera que comblée. De nombreux outils de retouche vous permettent de stimuler vos élans créatifs il tout à fait possible de corriger vos créations, de les rogner ou bien de jouer avec les contrastes, la luminosité et les couleurs de la photo. Les manœuvres restent intuitives et faciles à utiliser, rien de mieux pour enjoliver vos vieux albums photos en moins deux.
Après avoir lancé son premier jeu vidéo, Prisme 7, le Centre Pompidou a poursuivi l'introduction des nouvelles technologies dans ses collections permanentes et dévoile sa première exposition, en juin dernier, en réalité virtuelle, gratuite et accessible à tous, consacrée aux trois Bleus de Joan Miró, une plongée dans un univers onirique extrêmement poétique.
Nombreuses sont les œuvres de street art qui habillent les murs du monde entier. Réalisées de part et d’autre, on remarque parfois de petites œuvres cachées au coin d’une rue et d’autres fois d’immenses fresques colorées. Seulement, il est souvent difficile de se souvenir de leur emplacement. Quelle était la rue ? Le quartier ?
Le musée du Louvre vous manque ? Profitez en pour vous plonger dans son histoire. "Si je vous disais que le musée du Louvre n'a pas toujours été un musée. Si je vous disais qu'à la base c'était un château fort qui a été construit sur Paris pour protéger la ville des envahisseurs", commence le YouTubeur Nota Bene sur la chaîne YouTube du musée.
Si vous n’avez pas encore découvert la super application Google Art & Culture il est temps d’aller explorer ses fonctionnalités. Ce bijou numérique vous permet d’accéder à de nombreuses œuvres, articles et connaissances en provenance de plus de 2 000 institutions culturelles implantées dans 80 pays différents.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end