Visitez la somptueuse Chapelle Sixtine en réalité virtuelle !

  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine
  • Capture d'écran visite virtuelle Chapelle Sixtine

 

8

Les portes des grandes institutions culturelles et des monuments historiques demeurent fermées et comme vous le savez les propositions numériques des musées ne sont pas des moindres : cours en lignes, collections numérisées, visites virtuelles. Il est tout à fait possible de visiter les trésors les plus convoités du monde depuis son canapé, sans même se déplacer.

Visiter la Chapelle Sixtine

Parmi ces joyaux la Chapelle Sixtine ! Il est désormais possible de visiter ce trésor du patrimoine vaticanais virtuellement. Inaugurées en 1771, les 12 musées du Vatican comptent pas moins de cinq galeries et 1400 salles. Un immense patrimoine muni d’une collection d’œuvres d’art à couper le souffle réunissant peintures et sculptures tous siècles confondus. Parmi elles des incontournables comme La Mise au tombeau de Caravage ou encore la Crucifixion de Paul Gauguin.

Néanmoins, le lieu sacré le plus impressionnant reste la Chapelle Sixtine. Cette grande salle offre un spectacle d’une beauté prodigieuse. La visite virtuelle vous permet d’y pénétrer sans encombre… pas à pas vous vous laissez guider par les toiles qui subliment les murs de la Chapelle. Des peintures de Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli,  Pinturicchio sans oublier Michel-Ange et ses célèbres fresques peintes puis tapissées sur les voûtes du monument. Parmi elles, la plus connue, celle qui illustre Le Jugement dernier. Visuellement, le panorama est étourdissant, les détails ainsi que les couleurs des peintures percutent les pupilles, vos yeux ne sauront plus où se poser.

De quoi vous donner envie – dès que cela sera possible – de sauter dans un avion direction le Vatican !


Vous aimerez aussi…

MRM-BYE BYE FUTURE_Wim Delvoye,Untitled (Counter-Strike_Nuke 06) (c) Studio Wim Delvoye Sabam
  • À la maison
  • Insolite

L'exposition Bye Bye Future du Musée Royal de Mariemont en réalité virtuelle !

Musée Royal de Mariemont, Belgique
Réouverture le 26 mai 2020

En attendant sa réouverture - officiellement prévu le 26 mai 2020 - le musée Royal de Mariemont vous propose de découvrir l'exposition Bye Bye Future en réalité virtuelle. C'est le moment de voyager dans le temps et de découvrir l'exposition en profondeur sans même bouger de votre canapé.

Jim Kay a réalisé les illustrations de Harry Potter dans les toutes nouvelles éditions de Bloomsbury.
  • À la maison
  • Littéraire

Une exposition virtuelle sur Harry Potter à découvrir gratuitement

Vous êtes un fan de la saga Harry Potter et vous ne manquez aucun film diffusé tous les mardis soir sur TF1 en cette période de confinement ? Nous avons une nouvelle qui devrait vous réjouir : l'exposition "Harry Potter: Une histoire de la magie", organisée à la British Library à l'occasion du 20e anniversaire du premier tome des aventures imaginées par J. K. Rowling, est disponible gratuitement en ligne sur la plateforme Google Arts & Culture.

© George Hirose
  • Actu
  • Contemporain

Les œuvres de Keith Haring et de Jean-Michel Basquiat mises à l’honneur dans une exposition virtuelle

La National Gallery of Victoria consacre une exposition virtuelle aux deux légendes de l’art contemporain: Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Une rétrospective réussie où les œuvres emblématiques de ces deux icônes de la sphère underground américaine se partagent les murs du musée.

Exposition Spraying Board Lionel Rault 2
  • À la maison
  • Contemporain

Faire vivre l’art urbain pendant le confinement avec Superposition

FORT SUPERPOSITION

L’association Superposition, basée à Lyon, est engagée depuis 2016 pour la promotion et la mise en avant de l’art urbain et de son infinie richesse. Pour nous faire patienter jusqu’à la réouverture et la mise en place de cinq nouvelles expositions exceptionnelles, l’association propose de nous faire découvrir l’installation Spraying Board virtuellement.