* Exposition "United", trésors des réserves de la Galerie Thierry Bigaignon

Galerie Thierry Bigaignon
Jusqu'au 5 septembre 2020

  • Catherine Balet "Moods in a room"
  • Vittoria Gerardi "Pompeii"
  • Sabine-Mirlesse "untitled,+(sanded+surface+no.+1)"
  • Thomas-Paquet Fragments-1 Horizon#1

 

4

Trésors exhumés des réserves

Pour la première fois, la Galerie Thierry Bigaignon nous ouvre les portes de sa réserve. Avec l’exposition collective United, vous pourrez découvrir quelques joyaux des collections de Thierry Bigaignon : des pièces encore jamais exposées, des photographies des expositions passées ou même un avant-goût de celles à venir. Modifié une fois par semaine durant la durée de l’exposition, l’accrochage sans cesse renouvelé permettra d’admirer de nombreuses œuvres de photographes d’horizons, de styles et d’époques très variés.

Que pourra-t-on voir dans cette exposition ? C’est une surprise ! Mais il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des artistes exposés à la galerie ou représentés par elle pour se faire une petite idée. Peut-être pourra-t-on redécouvrir les magnifiques photos en noir et blanc issues de la série The Somnambulist de Ralph Gibson, œuvres énigmatiques aux cadrages serrés, aux lignes pures et aux contrastes marqués qui s’ouvrent sur un monde subtil et parfois ambigu.

Ce sera peut-être également l’occasion de faire le plein d’UV avec l’œuvre lumineuse et colorée de Thomas Paquet, composée de photographies abstraites qui nous invitent à une rêverie poétique. Les amateurs de paysages espèrent quant à eux que soient à nouveau exposées les photographies mystérieuses réalisées par Sabine Mirlesse dans les carrières de marbre des Alpes ou dans le nord de la Toscane pour sa série consacrée au lien entre le monde souterrain et le monde stellaire, ou bien encore les recompositions du paysage américain par Vittoria Gerardi qui met l’accent sur les éléments violents et extrêmes du paysage en utilisant des procédés argentiques alternatifs.